Rugby (Fédérale 1) : l’Union Barbezieux-Jonzac joue l’une de ses dernières cartouches à Tulle

, Rugby (Fédérale 1) : l’Union Barbezieux-Jonzac joue l’une de ses dernières cartouches à Tulle
Sur le même sujet

Mais le manager de l’UBJ le sait bien, « l’arbitre, c’est comme le vent et la pluie, il fait partie du jeu, il faut faire avec. » Ce constat signé du capitaine du XV de France des années 1960, Lucien Mias, est toujours d’actualité. Il faut donc pour les Saintongeais remettre une nouvelle fois l’ouvrage sur le métier. Et, éventuellement, saisir l’opportunité de ce déplacement en Corrèze, ce samedi soir (18 heures), à Tulle, chez un mal classé, pour espérer remonter au classement. Le problème c’est que les Corréziens ont la même obligation de résultat pour préserver leurs ultimes chances de maintien (mathématiquement). « Ils vont tirer leurs dernières cartouches pour cet objectif, comme nous d’ailleurs pour conserver un espoir de qualification », souligne Ric Lombard.

Chirgadze suspendu

Les débats s’annoncent donc très serrés. Malgré son classement, le Sporting Club Tulle Corrèze peut attester de résultats qui lui confèrent une valeur indéniable : telle sa résistance face à Peyrehorade sur son terrain (12-18) ou sa très courte défaite face à Bergerac en Dordogne (15-14) le 21 janvier. Et comment qualifier son revers à Nafarroa (27-26) début décembre ? Bref le voyage des Unionistes ne se présente nullement comme une promenade de santé.

Jean Ric Lombard est convaincu que les remplaçants sauront se transcender

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.