
Il est temps pour les Tarn-et-Garonnais de rechausser pour la première fois les crampons en compétition depuis le mois d’avril dernier. En espérant montrer un autre visage que celui de la saison précédente, où ils ont frôlé le couperet de la descente directe.
Blagnac SC-CA Castelsarrasin, dimanche, à 15 h 15, à Blagnac (stade Ernest-Argeles). Arbitres : M. Kévin Garbay, assisté de MM. Maxime Rouquié, et Christophe Lalanne. Les Espoirs fédéraux en lever de rideau, à 13 h 30. Arbitre : M. Quentin Forget.
Habitué des phases finales, le club de la sous-préfecture en avait été privé la saison dernière, sauvant même d’un petit point sa place à ce niveau. L’intersaison a donc été très longue. Mais elle n’a pas été improductive. Dès le mois de juillet, le groupe a repris le chemin de l’entraînement au rythme de trois séances par semaine. Contrairement à la préparation de la saison précédente, les Cacistes ont pu se jauger au cours de trois rencontres amicales : contre les Espoirs de Montauban et d’Agen ainsi que contre Layrac. Certes, les trois rencontres se sont soldées par trois défaites mais il ne serait pas juste de se cantonner aux simples résultats. En effet, s’il faut encore roder les automatismes d’un groupe profondément remanié, si la conquête a montré quelques faiblesses, notamment en mêlée et même parfois dans l’alignement, on aura remarqué la complicité déjà affichée par les lignes arrières. Le CAC semble retrouver petit à petit son ADN et l’on se met à espérer d’assister à une saison faite de jeu ouvert et de grandes envolées. Dans le domaine des satisfactions, on aura aussi remarqué la solidarité de l’effectif en défense.
Du gros d’entrée
Mais, voilà, les matches qui comptent commencent aujourd’hui et le moins que l’on puisse dire est que le CAC commence par un bloc que nous qualifierons de dense. On va rapidement savoir où en sont les protégés du binôme Lauvernet/Fourtine, les « Rouge et blanc » s’attaquant successivement à trois écuries qualifiées pour les phases finales la saison dernière : réception de Gaillac la semaine prochaine, déplacement à Céret à la fin du mois et cela commence aujourd’hui par rien de moins qu’un déplacement chez l’un des grands favoris de la poule : Blagnac. À ce stade, il va donc falloir faire preuve d’une grande sérénité en abordant ce match sans pression car tout le monde donne déjà les banlieusards vainqueurs avec le bonus. On n’attendra donc pas de miracle aujourd’hui mais, pour en revenir à l’ADN du club, c’est bien pour cela que Blagnac serait bien avisé de se méfier du renouveau castelsarrasinois.
Le groupe senior : Pupunat-Loubety, Reymond, Bertrand, Volembini, Blat, Ducos, Salut, Sevoz, Laborie, Lartigue, Giry, Foundoux, Limouzin, Chadourne, Turano. Finisseurs : Mélot, Atia, Chafei, Clamens, Garrigues, Byl, Ricard, Bellier.
Le groupe Espoirs : Batista, Goberville, Julia, Loustalot, Toureille, Cavaillé, Calvet, Lenadant, Olivier, Duffils, Fornes, Causse, Choffel, Guyot, Haddadou. Finisseurs : Jean, Guesby, Mazzuchini, Blancher, Brooks O’Sullivan, Pannebiau, Boscari, Cather.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.
