Frayeur au Stade Monseau ce dimanche ! Plutôt conquérants à domicile depuis le début de la saison, les Saint-Médardais sont cette fois-ci passés tout proche de voir la victoire leur échapper pour la première fois. La faute à une équipe mauléonaise venue tenter un coup à l’extérieur pour récidiver après son succès sur la pelouse…
Frayeur au Stade Monseau ce dimanche ! Plutôt conquérants à domicile depuis le début de la saison, les Saint-Médardais sont cette fois-ci passés tout proche de voir la victoire leur échapper pour la première fois. La faute à une équipe mauléonaise venue tenter un coup à l’extérieur pour récidiver après son succès sur la pelouse de Rion-Morcenx.
Et la domination des Basques s’est vue très rapidement. Bien plus agressifs et entreprenants, ils inscrivaient le premier essai au bout de 23 minutes de jeu après plusieurs tentatives infructueuses dans le camp des locaux pour mener 7 à 0. Pénalisés et sans solution, les Poudriers voyaient même le score s’aggraver avec deux pénalités du buteur adverse Aguer (0-13, 39e). Un bon renvoi suivi de trois points de Toulouze permettaient à Saint-Médard-en-Jalles de ne pas rentrer fanny aux vestiaires.
Résilience saint-médardaise
Malgré un carton jaune et trois nouveaux points encaissés après la pause, le SMRC n’allait pas laisser son adversaire du jour prendre le dessus à Monseau. Les avants prenaient ainsi les devants pour s’organiser autour d’un ballon porté bien structuré qui envoyait valser le pack mauléonais dans son propre en-but. L’essai fut accordé au deuxième ligne Tessariol (10-16, 49e). De quoi faire renaître un peu d’espoir chez les Poudriers qui n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent par la suite. Mais la résilience de cette équipe et l’apport du banc saint-médardais allaient prouver à nouveau leur efficacité.
Occupant désormais le camp des Mauléonais, le SMRC allait finalement être récompensé dans les derniers instants de la rencontre. Un nouveau ballon porté s’écroulait cette fois-ci avant la ligne, mais l’arbitre décidait d’accorder un essai de pénalité après une faute mauléonaise. Comme au match aller, un point d’écart séparait ainsi les deux formations grâce à un dernier ballon conservé par les locaux. Les deux équipes se quittent donc sur un score de 17 à 16, comme à Mauléon-Licharre, dans une opposition qui s’est une nouvelle fois avérée être extrêmement serrée.
Mais un résultat à l’avantage du SMRC qui peut s’estimer heureux de conserver son invincibilité à domicile dans une rencontre qui a peu tourné en sa faveur comme l’explique l’entraîneur principal Benjamin Andreu : “Il fallait gagner pour rester dans la course à la sixième place. Nous n’avons pas fait un match de très bonne qualité contre un adversaire qui nous a posé de gros problèmes. Mais le banc nous a fait du bien et le collectif n’a pas perdu la tête.”
Saint-Médard-en-Jalles retrouve ainsi le top 6 qu’il avait quitté en décembre, tout en sortant Mauléon-Licharre des places qualificatives à ce jour. Une très bonne opération grâce à ce sixième succès enregistré à Monseau.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.