Forte de 16 points d’avance après sa victoire à l’aller (22-6), l’US Salles se déplacera à Chartres, en Centre Val-de-Loire, pour prolonger le plaisir d’une incroyable saison réalisée par un groupe qui ne veut plus se quitter et graver une très belle histoire pour le club avec à la clé, une accession en Nationale 2.
Sur le…
Forte de 16 points d’avance après sa victoire à l’aller (22-6), l’US Salles se déplacera à Chartres, en Centre Val-de-Loire, pour prolonger le plaisir d’une incroyable saison réalisée par un groupe qui ne veut plus se quitter et graver une très belle histoire pour le club avec à la clé, une accession en Nationale 2.
Pour les Sallois, un seul enjeu : gagner et accéder aux demi-finales du championnat de France. Sur un autre terrain, en Dordogne, la belle équipe des espoirs de l’USS, déjà en demi-finale depuis deux semaines, fera route pour une autre très belle tranche de vie entre copains, accéder là finale, si victoire il y a face à Issoire.
Encore un grand week-end pour les supporters sallois qui devront, une nouvelle fois se partager entre l’équipe de Fédérale 1 jouant un quart de finale à Chartres et les espoirs en déplacement à Terrasson pour un ticket en finale.
Les hommes de Nicolas Cabannes, veulent avec leur manager et l’ensemble du staff, Romain Texier, Benjamin Lachau, et Jérémy Sousbielle, confirmer la belle prestation produite dimanche dernier face au C’Chartres Rugby.
Les fins techniciens des Sangliers devront, encore et encore, faire preuve d’imaginations tactiques et user de leurs sens aigus de la science du rugby afin de dérégler et contrer cette cohorte de joueurs professionnels dotés d’une grosse densité physique.
Guerre des nerfs
À Salles, cette semaine entremêlée de récupération, vidéos et préparation, c’est quasiment un labo de recherche et développement qui s’est installé afin de ne rien négliger et de trouver une nouvelle fois la bonne solution pour garantir la bonne gestion de cette partie, et éviter de remettre Chartres en selle.
Ce déplacement délicat pour les rouges et blanc, un quart de finale retour, « ça se gagne et ne se gère pas ». Tout est remis à zéro. Le groupe, sans complexe, en est extrêmement conscient : rien n’est joué, tout peut aller très vite face à une équipe aussi bien armée en joueurs de qualité.
Pour rappel, 28 professionnels forment une armada impressionnante à ce niveau de Fédérale 1. Méfiance, car une équipe qui joue sa saison, dans un esprit d’animal blessé, peut renverser une situation comme celle-ci. Mais l’USS enregistrera le retour précieux de son deuxième ligne Aliki Fakaté qui permettra de contrer la puissance adverse.
La guerre des nerfs est à son comble. Au delà des accusations de racisme lancées par Chartres, Salles a déposé expertise sur un acte dangereux commis à l’aller que l’arbitre central n’a pas pu voir et qui n’a pas été sanctionné mais vu à la vidéo. L’enjeu est très important pour Chartres dont le recrutement, les moyens financiers ont été mis en œuvre pour valider a minima la montée en Nationale 2 et visant un titre de Champion de France de Fédérale 1. Mais Salles compte bien poursuivre sa route.
Le match
Chartres – Salles, ce dimanche à 15 heures.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.