Rugby (Fédérale 1). Véxés, les Saint-Gironnais veulent remettre de l’ordre dans la maison

, Rugby (Fédérale 1). Véxés, les Saint-Gironnais veulent remettre de l’ordre dans la maison

l’essentiel La défaite décevante de la semaine dernière face Saverdun a donné aux « Lions verts » une grande envie d’effacer ce faux pas. De leur côté, les L’Islois, qui ont concédé le match nul face au TOEC-TOAC, viendront en Couserans avec beaucoup d’ambition et de détermination.

Ariégeois et Gersois ne se sont plus rencontrés depuis la saison
2022-2023. Cette année-là, elles évoluaient en Fédérale 2. Au
Luc, les Saint-Gironnais s’étaient imposés 21-14 et Guillaume Lazerges avait marqué deux essais. Depuis, leur parcours a été différent. Cette saison, le Saint-Girons Sporting-Club fait ses premiers pas en Fédérale 1 dans laquelle l’Union Sportive L’Isloise est surnommée « l’ogre de la poule 3 ». Cette semaine, le manager Lionel Heymans a d’abord proposé une séance de récupération à ses joueurs et, dès mercredi, la préparation du match a commencé. Lionel Heymans prévient ses hommes : « Nous allons rencontrer une équipe performante en conquête, solide en mêlée et avec un bon jeu au pied ». L’Isle-Jourdain est une équipe qui recrute beaucoup mais qui s’appuie quand même sur un noyau de joueurs qui sont là depuis quelques années. La saison dernière, les Gersois ont atteint la demi-finale du championnat de France mais la montée à l’échelon supérieur a été refusée.

Un moral pas trop affecté

« Les L’Islois vont de plus arriver avec comme objectif de rattraper leur contre-performance de la semaine dernière, poursuit Lionel Heymans. Nous allons profiter de ce début de saison où ils ne sont pas encore à plein régime pour essayer de les battre. » Le moral des Saint-Gironnais n’a pas été affecté par la défaite saverdunoise car ils ont quand même ramené de ce déplacement un point de bonus défensif et chaque point vaudra son pesant d’or ».
Du côté de l’équipe B.- Avec des joueurs très jeunes, l’équipe des Espoirs couserannais va rencontrer un groupe beaucoup plus expérimenté. L’entraîneur Eric Heymans est satisfait du comportement de ses hommes qui ont fourni un match courageux en basse Ariège. « Nous nous sommes battus jusqu’à la fin pour arracher le bonus défensif et nous avons marqué un essai à la 80e minute par notre ouvreur. Nous sommes déçus par cette défaite mais pas résignés. Nous sommes là pour gagner mais aussi pour apprendre ». La semaine dernière l’Union Sportive L’Isloise Rugby a battu le TOAC TOEC 25-17. Le match débutera à 13h 30 et sera arbitré par M. Jonathan Termat.

Feuille de match

Où ? Stade Léopold-Gouiric, à Saint-Girons. Quand ? Dimanche à 15h15 (Espoirs fédéraux à 13h30). Arbitre de champ : M. Timothée Chedeville. Arbitres assistants : MM. Benoît Portet et Gabin Rollet. Représentant fédéral : M. Bernard Vives-Autet. Coach fédéral : M. Hervé Lasausa.
SAINT-GIRONS SPORTING-CLUB. 8e ; 1 point en 1 match (0v, 0n, 1d) ; 1 point de bonus défensif.
US L’ISLOISE RUGBY. 6e ; 2 points en 1 match (0v, 1n, 0d).

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.