Rugby (Fédérale 2). Confirmation attendue pour les 4 Cantons BHAP

, Rugby (Fédérale 2). Confirmation attendue pour les 4 Cantons BHAP

Ils avaient la « banane » les joueurs et les dirigeants de l’Union des 4 Cantons BHAP à l’issue de la rencontre contre Sarlat remportée (50-7) avec le bonus offensif en prime (7 essais à la clé). Une victoire de prestige et sans bavure saluée par l’entraîneur des avants Aurélien…

Ils avaient la « banane » les joueurs et les dirigeants de l’Union des 4 Cantons BHAP à l’issue de la rencontre contre Sarlat remportée (50-7) avec le bonus offensif en prime (7 essais à la clé). Une victoire de prestige et sans bavure saluée par l’entraîneur des avants Aurélien Lassaigne : « Après les quatre premières journées où l’on se sentait un peu frustrés, car ni les résultats ni la manière n’étaient au rendez-vous, j’ai l’impression qu’on a passé un cap contre cette équipe de Sarlat que je connais bien. C’est sans aucun doute le match référence qu’on attendait. »

Sur le même sujet

Maintenant que le curseur a été monté, il va falloir tenir le rythme et, après la rencontre reportée contre Decazeville le week-end dernier, la réception du RC Riom arrive à point nommé. Cette formation est actuellement 11e de la poule avec 9 points. Les Auvergnats se sont fait surprendre et viennent de baisser pavillon à domicile contre Saint-Yrieix (17-18). Déjà dans la même poule la saison dernière, les Cantonniers l’avaient emporté deux fois, 28-20 à Riom à l’aller avec 7 pénalités de Théo Rodes, puis 19-3 au match retour plus accroché à Villeréal.

Le BHAP diminué

C’est une équipe de Riom joueuse qui va se déplacer sur la pelouse de Léo-Cheyrou pour récupérer les points perdus en route. Une équipe qui réussit donc plutôt bien aux hommes de Lionel Girardi et Aurélien Lassaigne. Une victoire permettrait aux Unionistes de garder une bonne dynamique pour intégrer le top 6 des qualifiables. Les protégés du coprésident Christophe Delamarlière ont laissé quelques plumes contre Sarlat. Le pilier Rémi Couteleau, le flanker Valentin Pistore, le seconde ligne Thomas Nardin et le centre Guillaume Dao sont sortis touchés.

Les trois semaines de repos leur ont sans doute été profitables pour se remettre. Mais leur participation au match de ce dimanche est toujours incertaine. Si les conditions météorologiques le permettent, avec la victoire pour seul objectif, il sera bon de bien débuter ce mini-bloc avant un difficile déplacement en terre corrézienne à Malemort.

La fiche

4 Cantons BHAP (8e/13 pts) – RC Riomois (11e/9 pts).
4 CANTONS BHAP Le groupe : Potet, Contensou, Girardi, Dao, Tonon, Michaud, Rodes, Vincent, Costes, Lantin, A. Boisserie, Paillé, V. Pistore, H. Delamarlière, Beauvié, Leroyer, Nardin, Gouget, P. Boisserie, Ustulin, Couteleau, Beck, B. Pistore, P. Delamarlière.
Lieu Villeréal (stade Léo-Cheyrou). Arbitre Clément Lhomond (Nouvelle-Aquitaine). Horaire Ce dimanche à 15 h 15.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.