Rugby (Fédérale 2) : Juan Araujo, la flèche sarladaise

, Rugby (Fédérale 2) : Juan Araujo, la flèche sarladaise

Sarlat – Millau

Lieu Sarlat (stade Christian-Goumondie). Horaire Dimanche 2 juin à 15 h 30. Arbitre M. Jobert (Nouvelle-Aquitaine). Match aller Millau – Sarlat : 28-25.
SARLAT Le groupe : Puyraud, Bencivenga, Olluyn, Bley, Bouty, Boutesbih, Tosi, Marrant, Tonga, Fontenay, Dupont-Butez, Adenot, Hamelin, Mazelaygue, Boyer, Vignard, Aprile, Araujo, Paea, Delmas, Math&é…

Sarlat – Millau

Lieu Sarlat (stade Christian-Goumondie). Horaire Dimanche 2 juin à 15 h 30. Arbitre M. Jobert (Nouvelle-Aquitaine). Match aller Millau – Sarlat : 28-25.
SARLAT Le groupe : Puyraud, Bencivenga, Olluyn, Bley, Bouty, Boutesbih, Tosi, Marrant, Tonga, Fontenay, Dupont-Butez, Adenot, Hamelin, Mazelaygue, Boyer, Vignard, Aprile, Araujo, Paea, Delmas, Mathé, Testut, Peyrou, Le Hénanff, Le Goff.

Juan Araujo est l’un des quatre mousquetaires argentins qui portent haut les couleurs sarladaises cette saison, aux côtés du talonneur Luciano Bencivenga, du seconde ligne aux cheveux désormais bleus Cristobal Tosi et du chef d’orchestre à l’ouverture, Agustin Aprile.

Les quatre Sud-Américains apportent au sein du groupe la fameuse « grinta ». Juan Araujo est né à Villa Maria, entre Cordoba et Rosario, il y a 25 ans, dans un milieu où le rugby avait sa place. Pratiquant dès l’âge de 11 ans, il part en France, sur les conseils de son entourage, en 2021.

« J’avais envie de m’ouvrir l’esprit, de me plonger dans une autre culture, une autre langue, de m’ouvrir à une autre façon de vivre. » Il débarque à Malemort où on le balade à tous les postes des lignes arrières. Araujo restera peu de temps. Par l’intermédiaire de Bencivenga, natif de la même ville que lui, il pose ses valises à Sarlat.

41 essais en deux ans

Son aventure en bleu et noir débute par une saison couronnée d’un titre de champion de France de Fédérale 3 : « Une expérience incroyable. Personne ne nous a vus venir et on va au bout, au milieu de nos supporters et d’une magnifique célébration. »

« J’avais envie de m’ouvrir l’esprit, de me plonger dans une autre culture, de m’ouvrir à une autre façon de vivre »

Depuis deux saisons, Juan Araujo explose. D’un gabarit solide (1,80 m pour 88 kg), il crée des brèches monumentales et conclut souvent les actions en solo. Les chiffres sont éloquents : 23 essais à son crédit l’an passé, 18 cette saison.

Les entraîneurs Jonathan Laporte et Mathieu Repetto abondent : « C’est notre serial marqueur, estime ce dernier. Un feu follet déclencheur. Un puncheur, un finisseur hors pair qui sent bien les coups. Le genre de joueur à faire lever les foules comme on en voit rarement. »

Depuis le Périgord noir, le jeune homme reste en contact avec l’Argentine. Il téléphone à son père tous les week-ends pour donner les résultats. L’éloignement est parfois compliqué et il souffre parfois du mal du pays. « J’espère pouvoir me ressourcer auprès des miens en m’y rendant en décembre pour les fêtes de fin d’année. Ça fera du bien au mental. En attendant, je suis là. »

Il sera aligné pour ce match retour face à Millau. À l’aller, les Sarladais s’étaient inclinés 25-28. « Ça va sûrement être compliqué face à une équipe solide et qui ne lâche jamais rien. On a de notre côté un collectif costaud avec des joueurs de qualité. On se doit d’y croire. »

Scénarios

Le CAS qualifié si :
– il s’impose sans laisser le point de bonus défensif à Millau ;
– il s’impose avec le point de bonus offensif ;
– il s’impose de quatre points ou plus sans laisser le point de bonus offensif à Millau ;
– il s’impose de trois points en marquant deux essais de plus que Millau.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.