La fiche
Malemort 12 – 4 Cantons BHAP 12
Lieu Malemort (stade Raymond-Faucher). Arbitre M. Leblanc (Aura). Mi-temps 3-3.
MALEMORT 4 pénalités de Lagarde (2e, 44e, 67e), Rossignol (75e). Carton blanc : Castro (25e). Cartons jaunes : Lagarde (17e…
La fiche
Malemort 12 – 4 Cantons BHAP 12
Lieu Malemort (stade Raymond-Faucher). Arbitre M. Leblanc (Aura). Mi-temps 3-3.
MALEMORT 4 pénalités de Lagarde (2e, 44e, 67e), Rossignol (75e). Carton blanc : Castro (25e). Cartons jaunes : Lagarde (17e), Toffoli (49e).
4 CANTONS BHAP 4 pénalités de Rodes (25e, 47e), Auffray (69e, 80e).
L’équipe : Dieudonne – Girardi, Dao, Niero, Azni – (o) Rodes, (m) Coste – B. Pistore, A. Boisserie (cap.), V. Pistore – P. Boisserie, Gouget – Couteleau, P. Delamarlière, Christ. Sont entrés en jeu : Serres, Alpago, Vervelde, Fink, H. Delamarlière, Lantin, Auffray.
Carton blanc : Couteleau (44e).
Un match nul. Quasiment au sens premier du terme. Dimanche après-midi, Malemort n’a pu faire mieux que de partager le score avec une formation des 4 Cantons qui aurait même mérité d’empocher la victoire au vu de la copie rendue et des intentions de jeu. Habituellement joueurs et portés vers l’initiative, les Corréziens ont été timorés, rendant très souvent le ballon à leurs adversaires qui auraient pu, et même dû, plus marquer en première période avec notamment quatre occasions qui se sont finalement terminées par une faute de main ou une pénalité. Frustrant. Surtout qu’ils ont évolué, pendant cinq minutes, en double supériorité numérique mais choix a été pris d’indiquer les perches pendant ce laps de temps plutôt que la touche.
À la pause, les deux formations étaient dos à dos 3-3 après une pénalité des deux côtés, mais le sentiment laissait comme un arrière-goût d’occasions manquées par les visiteurs. Au retour des vestiaires, la partie n’est pas plus emballante, la faute justement à d’innombrables fautes de part et d’autre avec au final 34 pénalités sifflées par M. Leblanc. Difficile dans ces conditions de voir de la fluidité.
Auffray hisse haut
Et à ce petit jeu des pénalités, les buteurs se répondaient. Théo Rossignol, qui avait pris le relais de Théo Lagarde à Malemort, pensait donner la victoire aux siens à cinq minutes de la fin, mais 4 Cantons avait finalement la balle de match. Après avoir d’abord opté pour une pénaltouche qui ne donnait rien, mais qui voulait dire beaucoup de l’envie de s’imposer, les joueurs des 4 Cantons finissaient par prendre les points après une deuxième faute de leurs adversaires à la sirène. Le buteur Auffray ne se faisait pas prier pour enquiller et ainsi aller chercher le match nul. Une opération presque un poil frustrante, surtout que ce même Auffray, et Rodes avant lui, ont laissé six points en route au pied.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.