Rugby (Fédérale 2) : Les Cadets de Casteljaloux font un quatre à la suite

, Rugby (Fédérale 2) : Les Cadets de Casteljaloux font un quatre à la suite

Trignac 10 – Casteljaloux 31

Lieu Trignac (stade Lesvieres). Spectateurs 200 environ. Arbitres M. Rémy (Centre-Val de Loire). Mi-temps 3-24.
Trignac 1 essai (59e) de Vera ; 1 transformation, 1 pénalité (23e) de Chotard.
Casteljaloux 5 essais de…

Trignac 10 – Casteljaloux 31

Lieu Trignac (stade Lesvieres). Spectateurs 200 environ. Arbitres M. Rémy (Centre-Val de Loire). Mi-temps 3-24.
Trignac 1 essai (59e) de Vera ; 1 transformation, 1 pénalité (23e) de Chotard.
Casteljaloux 5 essais de Maupome (5e), Fl. Mekatel (32e), Leys (38e), Laborde (40e), Vincent (68e) ; 3 transformations (33e, 40e+1, 69e) de Bouges.
L’équipe. Laborde – Said, Simple, Laclotte (cap.), Maupome – (o) Bouges, (m) Fumey – Tomiet, Ghirard, Leys – Germain, Rossi – Lambrot, Fl. Mekatel, Fa. Mekatel. Sont entrés en jeu : Lustenberger, Bares, Mijoint, Vincent, Fourteau, Saubie, Espagnet.

Après un passage délicat, la bonne série continue pour l’US Casteljaloux qui aligne une quatrième victoire d’affilée ramenée de son déplacement en terre briéronne. Cela ne pouvait pas mieux commencer pour les Casteljalousains qui pointaient un essai dès la 5e minute par Matthieu Maupome. Les supporters briérons commençaient à craindre le pire, mais au contraire, leurs favoris relevaient la tête pour faire jeu égal avec une équipe lot-et-garonnaise pourtant supérieure devant, faisant subir leur force à une équipe trignacaise courageuse mais pas armée pour cette Fédérale 2.

La preuve, les dix dernières minutes de la première période voit les rouge et blanc enfoncer le clou en inscrivant trois essais coup sur coup (32e, 38e, 40e). « On paie cher nos errances de fin de première période en rendant trop de ballons à nos adversaires qui n’en demandaient pas tant. Après, c’est dur de revenir dans le match même si on a réussi à garder le ballon en seconde période », regrettait Killian Dusch, l’entraîneur trignacais. Des locaux qui ont fait jeu égal en seconde période (7-7).

La qualif toujours en vue

« Nous sommes contents de prendre cinq points face à une formation qui avait annoncé la couleur en voulant remporter cette rencontre. L’objectif était de venir gagner ici, c’est fait, se réjouissait le coach des Cadets, Anthony Saint-Loubert. Nous avons été plus denses que nos adversaires, ce qui les a mis en difficulté. » Et de poursuivre : « Nous n’avons pas su tuer le match plus tôt. En ayant le bonus à la pause, les gars ont pensé que c’était gagné… »

Respecter l’adversaire sera le maître mot d’une équipe qui peut encore « espérer jouer les play-offs en gagnant tous nos matches qui pour accrocher la sixième place, à moins que Bazas aille gagner un match à l’extérieur sur les quatre rencontres qu’il leur reste à jouer. Mais nous jouerons le jeu jusqu’au bout. »

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.