1 Genève-Mauléon (26-16), 14 mai 2023, 8e retour
« On avait fini la saison émoussée, avec beaucoup de blessés. Malgré cela, on ne passe pas loin. On gagne de 3 points (13-10) à l’aller mais les dix dernières minutes avaient été très compliquées. On avait fini un peu « oxy ». Au retour, on avait mis des choses en place. On était déterminés, seul contre tous, sans nos supporters. On fait un gros match. À dix minutes de la fin,…
1 Genève-Mauléon (26-16), 14 mai 2023, 8e retour
« On avait fini la saison émoussée, avec beaucoup de blessés. Malgré cela, on ne passe pas loin. On gagne de 3 points (13-10) à l’aller mais les dix dernières minutes avaient été très compliquées. On avait fini un peu « oxy ». Au retour, on avait mis des choses en place. On était déterminés, seul contre tous, sans nos supporters. On fait un gros match. À dix minutes de la fin, on est mené de quatre points… avant de prendre deux pénalités. On n’était vraiment pas loin de faire quelque chose. »
Emilie Drouinaud
2 Une première partie de saison moyenne
« La préparation a été moyenne, a l’image de nos matchs amicaux. Le début de saison également. À Oloron, en ouverture du championnat, on est catastrophique (défaite 16-11). Le premier match a domicile contre Saint-Médard également (victoire 17-16). On gagne de justesse le derby contre Nafarroa (17-16). Mais le début de saison est irrégulier jusqu’à décembre ou on enchaîne trois victoires, à Rion et contre Barbezieux et Oloron, qui nous replacent dans les six à Noël ».
Peio Bénac
3 Le premier bloc raté de 2024
« On s’était bien préparé durant la trêve de décembre. On avait l’objectif de faire deux sur trois en janvier et on fait zéro sur trois en perdant à chaque fois dans les dernières minutes. On a senti les joueurs moralement atteints. S’en est suivie une réunion avec le groupe. On les a reboostés. On a montré la qualité de ce que l’on faisait malgré les défaites. On péchait dans la gestion des fins de matchs. À la fin de la réunion, les joueurs sont ressortis regonflés. »
« À la fin de la réunion, les joueurs sont ressortis regonflés »
4 Une fin de phase régulière tonitruante
« On sort très frustrés du match à Nantes. On perd le bonus défensif sur la dernière action mais ce match nous a rassurés sur notre capacité à rivaliser avec le leader (30-22). Ce match nous a servi de déclic et on a enchaîné les victoires. On est 8e après le match de Nantes. Il reste six matchs pour se qualifier et on fait six sur six. On prend le bonus offensif à la dernière minute contre Rion, on gagne sur une pénalité à la 82e à Peyrehorade, qui nous qualifie. Derrière, on prend cinq points à Barbezieux sur la dernière journée qui fait que l’on finit second et qu’on s’ouvre le tableau pour la suite. Les joueurs ont forcé les choses, ce qu’ils ne faisaient pas plus tôt dans la saison. »
Peio Bénac
5 Une phase finale maîtrisée à domicile
« On fait deux matchs très moyens à Gruissan et L’Isle-Jourdain mais nos deux matchs à domicile maîtrisés nous permettent à chaque fois de nous qualifier. Puis il y a cette demie contre Orléans. Depuis que j’entraîne en Fédérale 1, je n’ai pas vu beaucoup de matchs comme ça. Dix essais, le scénario, la qualification… Il y a tout eu. Ce match fera partie de mes meilleurs souvenirs. »
Peio Bénac
6 Mauléon-Genève, 16 juin 2024, une finale à « 50-50 »
« Cela fait maintenant dix mois que nous avons débuté la saison. Ça use. Les mêmes joueurs enchaînent beaucoup durant ces phases finales mais l’adrénaline va faire oublier la fatigue. Sur un match, c’est du 50-50. Sur un aller-retour, cela aurait été compliqué, mais sur un match sec, pourquoi pas. On est à 80 minutes de quelque chose de plutôt sympa… »
Mauléon – Genève
Lieu Agde (stade Michel Millet). Arbitres Julien Caulier (ligue Occitanie). Horaire Ce dimanche à 15 heures
Mauléon
L’équipe (avants) Raschetti, X. Loustau, Pelaez, Aguerre, Perez, Etcheberry, Ainciburu, Le Tiec, Jezequellou, T.Loustau, Aubame, Caballero, Orabe ; (arrières) Brocal, Donnadieu, Aguer, A.Carrique, Eppherre, Gourg, Larroude, Pribat, Arla, Queheille.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.