Rugby – Finale de Nationale : arbitre du derby polémique entre Carcassonne et Narbonne, Adrien Descottes sera au sifflet de la finale

, Rugby – Finale de Nationale : arbitre du derby polémique entre Carcassonne et Narbonne, Adrien Descottes sera au sifflet de la finale

C’est Adrien Descottes qui sera au sifflet de la finale de Nationale samedi, à Chambéry, entre Narbonne et Nice (18 h). Et ce n’est pas forcément un bon souvenir pour le Racing… 

C’est Adrien Descottes (43 ans) qui sera l’arbitre de la finale entre Narbonne et Nice, samedi, à Chambéry (18 h).

Affilié à la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, il officie en Top 14 depuis plusieurs saisons. Le licencié du club du FC Tournon-Tain (Ardèche) a dirigé un peu plus de 100 matchs dans l’élite et a été au sifflet, le week-end dernier, de Castres – Montpellier (27-26). 

Le nom d’Adrien Descottes est resté en travers de la gorge des Narbonnais. En effet, il était l’arbitre du derby Carcassonne-Narbonne, remporté par le RCN (21-23), en décembre dernier. Un peu malgré lui, il avait été au cœur de la polémique puisque c’est suite à un changement de décision de sa part que le Racing Club Narbonnais s’était retrouvé coincé sur un point de règlement. Et l’US Carcassonne en avait profité pour porter réclamation pour une « faute technique lors d’un remplacement », et la FFR avait donné raison au club jaune et noir. Le match avait été rejoué, le vendredi 12 avril à Albert-Domec, et le RCN avait perdu 27 à 20. 

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.