Lors d’une rencontre amateur de Régionale 2 à Toulon, ce dimanche, entre le Racing club du Las et le Rugby club du Beausset, la fin de match a dégénéré lorsqu’un joueur du club local a agressé l’arbitre de la rencontre Simon Lloret.
Âgé de 19 ans, le jeune homme est revenu sur cette terrible agression dans les colonnes de Nice-Matin . Après avoir sifflé une pénalité à 5 minutes de la fin du match, un des joueurs du RC du Las n’a pas apprécié la décision arbitrale. « En se replaçant, ce même joueur m’insulte et me dit : ’T’inquiète pas, je vais te ramener à ta voiture !’ Je lui donne alors un carton rouge, sans aucune hésitation. Je me dirigeais vers le centre du terrain quand j’ai reçu un coup de poing par-derrière au niveau de la mâchoire. Je suis tombé, KO. »
L’agresseur avait déjà été suspendu plus de 300 semaines
Pris de maux de tête et de vomissements, Simon Lloret est allé tout seul aux urgences. « J’ai mal partout, j’ai encore des vomissements, des maux de tête, a-t-il précisé au micro de France Bleu Provence ce mercredi. C’est compliqué de manger. Je vais voir un psychologue pour me remettre en place. Je suis traumatisé. Je ne peux pas aller sur un match faire ma passion et me faire frapper. Je ne me sens pas bien. »
De son côté la Ligue Sud de rugby a réagi en condamnant ce geste d’une rare violence. « Rien ne peut justifier une telle attitude. La Ligue Sud apporte son soutien à Simon et lui garantit d’être à ses côtés dans ces moments difficiles. » Elle a interdit de terrain l’agresseur en attendant la commission de discipline. Ce pilier du Racing Club du Las est un récidiviste, il avait été suspendu plus de 300 semaines au cours de la saison 2011-12 pour les mêmes faits.
LIRE AUSSI. Rugby. Wayne Barnes dénonce l’agression d’un arbitre de foot en Turquie
En arrêt de travail depuis l’agression, le jeune arbitre a porté plainte compte bien ne pas mettre sa passion de côté : « Je vais avoir du mal à reprendre mais je n’ai pas envie d’arrêter […] Je compte bien continuer à arbitre car je souhaite aller le plus haut possible et je ne vais pas m’arrêter pour quelqu’un comme lui, qui ne pense pas aux autres. »
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.