Rugby : Jean-Bernard Labes, au sifflet pour la finale de Terroir R1, a reçu sa cravate de l’Amicale des arbitres du 64

, Rugby : Jean-Bernard Labes, au sifflet pour la finale de Terroir R1, a reçu sa cravate de l’Amicale des arbitres du 64

Récompensé pour ses belles performances en Fédérale 3, il dirigera dimanche la finale de Terroir Régionale 1 entre Arudy et Lembeye. Lancée en 2001, à l’image de ce qui se fait dans l’élite du rugby français les veilles de finale depuis les années 70, la tradition béarnaise – désormais partagée avec le Pays basque – d’honorer l’arbitre de la plus prestigieuse des finales départementales survit au temps et aux réformes.

Après que Sylvain Jaymes, co-président avec Thomas Charabas de l’Amicale, a déroulé l’ordre du jour de l’AG, Jean-Bernard Labes a reçu chemise et cravate l’intronisant dans cette confrérie. Son prédécesseur Sébastien Hourticat s’est fendu d’un discours retraçant son parcours, agrémenté de quelques anecdotes. Henri Lalanne, alias « Ricou », président d’honneur de l’association qu’il a contribué à créer il y a 24 ans, a clôturé le cérémonial par un rappel important à l’arbitre de 43 ans : « la cravate, tu ne pourras la porter qu’après le match ».

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.