Rugby : Jean-Claude Fabre, dit « La Rouille », n’est plus

, Rugby : Jean-Claude Fabre, dit « La Rouille », n’est plus

« C’était notre Estève à nous. » Jean-Claude Fabre, emblématique joueur de rugby ruthénois du siècle dernier est décédé dimanche à l’âge de 76 ans, plongeant ses proches et le monde du rugby aveyronnais dans la peine.

« Le stade ruthénois rugby vient de perdre un de ses plus fidèles serviteurs », ont tenu ainsi à rendre hommage les membres de l’association des anciens joueurs du club.

Champion de France de 2e division, il était redouté

« Talonneur talentueux, courageux et téméraire, il a porté au plus haut niveau le maillot rayé sang et or auquel il était resté très attaché. Champion de France de deuxième division en 1970, il était redouté de ses adversaires, aussi prestigieux soient-ils », disent encore ceux qui l’ont côtoyé, Norbert Fabre en tête : « Ce week-end, j’étais à Narbonne et on m’a encore parlé de “La Rouille”. Les gars en face se souvenaient de lui ! »

Retraité de la mairie de Rodez, ses compagnons d’aventures sur les terrains de rugby tiennent aussi à rappeler que « ses cheveux roux – dont il tirait son surnom – attisaient la vigilance et parfois la foudre des arbitres mais aussi l’ire des supporters adverses. »

Œil malicieux et cheveux sur la langue

Et de poursuivre : « Nostalgique du rugby de cette époque, son œil malicieux et son cheveu sur la langue donnaient à ses anecdotes une saveur à nulle autre pareille. Dans ses souvenirs comme dans les nôtres, le combat restait la dimension éternelle du rugby. Merci d’être resté fidèle à tes couleurs, tes amis et à ton village du Monastère. »

La cérémonie civile sera célébrée jeudi 30 novembre, à 10 h 30, au crématorium de Rodez.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.