Rugby. Jonathan Sexton pourrait manquer la Coupe du monde après son coup de sang face à la Rochelle

, Rugby. Jonathan Sexton pourrait manquer la Coupe du monde après son coup de sang face à la Rochelle

Jonathan Sexton perd ses nerfs et c’est tout le XV de d’Irlande qui tremble. Selon le média britannique City A.M. l’Irlandais pourrait être privé de la prochaine Coupe du monde en France (8 septembre – 28 octobre). La cause ? Le Leinster a reçu ce lundi 12 juin une lettre de l’EPCR, l’organisation de la Champions Cup, qui fait craindre une énorme suspension à l’encontre de l’ouvreur de 37 ans. En effet, Johnny Sexton s’est rendu coupable d’un gros coup de sang lors de la finale de Coupe d’Europe, perdue par la franchise irlandaise face à La Rochelle. Il est reproché à l’ouvreur d’avoir pris à partie et insulté les arbitres de la finale.

Jusqu’à cinq ans de suspension ?

Absent pour cette rencontre car blessé, le recordman de points du XV d’Irlande avait insulté les officiels. Visé par trois chefs d’accusation, il encourt jusqu’à cinq ans de suspension. Sans aller jusqu’à cette sanction record, l’Irlandais pourrait tout de même écoper de plusieurs mois de suspension, de quoi lui faire manquer le Mondial en France.

LIRE AUSSI. Coupe du monde de rugby. L’Angleterre refait appel à Mercer et Care pour les matches de préparation

Pour rappel, l’Irlande est placée dans le groupe B avec l’Afrique du Sud, l’Ecosse, la Roumanie et les Tonga.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.