Rugby : Jonathan Sexton, une sanction légère et des questions

Jonathan Sexton disputera bien la Coupe du monde avec l’Irlande. Panoramic

HUMEUR – Suspendu seulement trois matchs pour avoir insulté les arbitres de la finale de Champions Cup, l’ouvreur irlandais s’en sort (trop) bien.

La sanction est tombée dimanche soir, aux alentours de 22h30. En catimini donc, comme si la commission disciplinaire indépendante de l’EPCR, instance dirigeante du rugby européen, eût souhaité qu’elle passe inaperçue. Et le couperet tant attendu a plutôt des airs de couteau à beurre. Pour avoir eu un comportement «hostile, agressif et irrespectueux» à l’égard des arbitres de la finale de la Champions Cup Leinster-La Rochelle du 20 mai dernier, l’ouvreur irlandais Jonathan Sexton écope de trois matchs de suspension seulement.

La légende du XV du Trèfle (113 sélections, 1050 points) sera donc bien du voyage en France en septembre pour disputer la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), puisque sa suspension ne couvre que trois test-matchs contre l’Italie, l’Angleterre et les Samoa (5, 19 et 26 août). Voilà sans doute la seule bonne nouvelle de cette histoire, qu’un joueur de cette trempe participe au grand événement à venir, son ultime défi avant de raccrocher les crampons. Mais la mansuétude…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.