
Promu cette saison en fédérale 1 après son exceptionnelle saison dernière, Cahors Rugby commence l’aventure à ce niveau ce samedi soir à Bergerac.
Nous y sommes. Deux mois seulement à après avoir soulevé le bouclier, les Cadurciens vont renouer ce soir avec le championnat et ses réalités qui va les accompagner jusqu’au 12 avril prochain, au moins.
Un nouvel exercice avec, comme nouveauté, l’étiquette de promu collée dans le dos qui fera d’eux la cible idéale. « C’est un monde nouveau pour nous qu’on va découvrir. Les cartes sont redistribuées et on sait que ce ne sera pas facile de faire notre place. On va devoir relever le défi du combat et des fondamentaux et on veut rester fidèles à notre ligne de conduite. On va aborder tous les matchs pour les gagner ou pour prendre le plus de points possibles en nous concentrant avant tout sur nous. Il faut aussi et surtout garder l’état d’esprit qui a fait notre force la saison dernière » annonce Vincent Debaye le co entraîneur.
« C’est un monde nouveau pour nous qu’on va découvrir. Les cartes sont redistribuées »
Pour son binôme à la tête de l’équipe 1 Fabrice Vignals le match contre Tulle a offert quelques pistes de travail : « On doit travailler certains secteurs importants en fédérale 1 mais on a vu que collectivement on a fait des choses intéressantes. Ce soir à Bergerac on va se servir de ce match pour se situer et pour voir si on peut exister ». Se tester à Bergerac sera le premier défi auquel les Cadurciens seront ce soir confrontés.
Si les deux équipes se connaissent pour avoir été opposées la saison dernière à l’échelon du dessous avec un avantage comptable en faveur des Lotois, ce soir les compteurs seront remis à zéro.
« On connaît leurs forces et on sait qu’ils vont nous proposer un gros défi au niveau du combat qu’on va devoir relever. Il faudra faire le boulot devant pour que derrière ils puissent exister. On devra aussi se montrer plus patient aussi bien en attaque qu’en défense. La fédérale 1 est un niveau supérieur et on va devoir s’y adapter » poursuit de son côté Thibault Girbes le capitaine champion de France.
Quelques joueurs ne seront pas du voyage en Dordogne comme Alexis Rey l’arrière blessé à un doigt, Mohamed Lalhali ou Robert Lilomaiava.
Match à 20h15, et 18 h 30 pour les équipes espoirs.
Arbitres : Benjamin Péchambert, Tom Brillant, Michael Richard (Nouvelle-Aquitaine).
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.
