Rugby : les Pachys peuvent s’en mordre les doigts

C’est un manager dacquois assez frustré que l’on retrouvait à la sortie du stade hier soir. Déçu de la défaite de son équipe, évidemment, mais surtout que ses joueuses n’aient pas su utiliser les bonnes formes de jeu pour conserver cette victoire qui était semble…

C’est un manager dacquois assez frustré que l’on retrouvait à la sortie du stade hier soir. Déçu de la défaite de son équipe, évidemment, mais surtout que ses joueuses n’aient pas su utiliser les bonnes formes de jeu pour conserver cette victoire qui était semble-t-il acquise.

Sur le même sujet

« Défaite très frustrante, parce qu’on a des gros temps forts pendant tout le match. On se précipite un peu trop, on n’arrive pas à conclure très proche de la ligne, reconnaît la capitaine Amaïa Pochelu. On manque de gérer nos temps forts. Il y a eu un bon collectif donc défait très frustrant. On perd à la 80e, on prend un essai très douteux qui pour nous n’y est pas. On se fait accorder un essai là-bas qui pour nous n’y est peut-être pas non plus. »

Inconstance coûteuse

Cet essai pris en fin de match, après en avoir encaissé un « casquette » d’entrée de match. Entre-temps un bon match des Dacquoises. Mais malheureusement, seulement pendant 70 minutes : vraiment rageant.

La conquête landaise a été plusieurs fois sanctionnée.
La conquête landaise a été plusieurs fois sanctionnée.

Cédric Loubet

« C’est frustrant mais on peut se dire que si on avait conclu avec nos temps forts avant, le match ne serait pas ça, reprend Pochelu. En mêlée c’était compliqué, nous de notre côté on trouvait que les deux filles étaient en travers. L’arbitre disait que nous, on partait sur l’extérieur, donc c’était compliqué. La première mi-temps, il nous sanctionne, la deuxième mi-temps il les sanctionne à elles. C’est difficile à comprendre mais bon, ce sont les aléas du jeu. »

Avec cette défaite, les Pachys restent à quelques encablures de la zone rouge d’Élite 2.

La fiche

Dax 17 – 20 Brive
Lieu Dax (stade Colette BESSON – Terrain synthétique). Spectateurs : Environ 200.
Arbitre M. Alexis DELVART.
Mi-temps 10-12.
US DAX : 3 essais Bonne (9e) ; Froment (40e) ; Pelosse (63e), 1 Transformation Saugnac (63e)
L’équipe de DAX : Saugnac – Marsan, Pelosse, Boddeke, Froment – (o) Lefevre, (m) Recurt – Wacquiez, Cramont, Suberchicot – Bonne, Dos Santos – Volontier, Lewandowski, Pochelu A.
Entrées en jeu : J. Pochelu, Sylla, Duplaa, Desperiez, Guichemerre.
Cartons jaunes : 1 pour Brive (40e)
Pour Brive : 3 essais Poirier (4e) ; Berthoumeyrie (28e) ; Saindou (80e) ; 1 Transformation Berthoumeyrie (28e) ; 1 Pénalité Berthoumeyrie (45e)

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.