Rugby: malgré ses problèmes cardiaques, Vakatawa pourrait rejouer… avec les Barbarians britanniques

, Rugby: malgré ses problèmes cardiaques, Vakatawa pourrait rejouer… avec les Barbarians britanniques

C’était il y a bientôt un an. A seulement 30 ans, Virimi Vakatawa était contraint de mettre prématurément un terme à sa carrière professionnelle. Dans un communiqué posté par le Racing 92, son club, le monde du rugby apprenait que la commission de discipline de la LNR interdisait au centre du XV de France de jouer en France en raison d’un problème cardiaque. « Une pathologie susceptible de le mettre en danger dans le cadre d’une pratique sportive à haut intensité », avait précisé le médecin des Ciel et Blanc. Un coup de massue terrible pour le joueur d’origine fidjienne, pour les fans de rugby et bien sûr pour le sélectionneur tricolore Fabien Galthié qui n’avait pu retenir ses larmes.

Il serait apte à jouer

Onze mois plus tard, Virimi Vakatawa pourrait rejouer au rugby. Selon Rugby Pass, le joueur aux 32 sélections disputera un match de rugby avec les Barbarians britanniques face aux Samoa, le 18 août à Brive.

Le Français aurait été déclaré apte à jouer cette rencontre de préparation pour la Coupe du monde. En attendant une éventuelle confirmation, ce retour à la compétition a de quoi interroger compte tenu de ses graves soucis de santé, même si le joueur s’entretient toujours physiquement.

Article original publié sur RMC Sport

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.