Alors que tout était réuni pour une jolie fête, le RCBA a encore une fois raté sa première journée. Pourtant, l’entame est plutôt réussie puisque les locaux ouvrent le score par Claverie. Marmande, très costaud devant, se rebiffe et après une grosse percée de Serna, se voit récompensée…
Alors que tout était réuni pour une jolie fête, le RCBA a encore une fois raté sa première journée. Pourtant, l’entame est plutôt réussie puisque les locaux ouvrent le score par Claverie. Marmande, très costaud devant, se rebiffe et après une grosse percée de Serna, se voit récompensée de 3 points. Le RCBA accélère et après deux bons relais d’Estorge et Falatea les piliers, Matti Williams franchit et aplatit. Claverie transforme.
Malheureusement, sur un renvoi d’en-but mal négocié par l’ouvreur des Noirs, les visiteurs grâce à leur mêlée conquérante marquent en moyenne position par leur capitaine Vengeon. Les locaux ne s’en laissent pas conter et Dumas s’infiltre et plonge dans l’en-but après une belle série de jeu pénétrant de ses avants. Claverie rajoute les 2 points de la transformation. Mais sur le renvoi, les locaux se trouent et ne valident pas. Pire même, ils perdent sur blessure, Bomard auteur d’un bon début de match.
Rien n’est fait
Marmande rajoute 3 points par son serial buteur Barès. Sivade fraîchement rentré est pris à la faute et l’USM revient à 1 point. Malgré ce retour, Matti Williams au four et au moulin hier, marque son deuxième essai et le RCBA reprend un peu d’air et le score passe alors à 22 à 16. Écart vite réduit par une nouvelle pénalité marmandaise. On sent que rien n’est fait, mais le RCBA par sa vitesse et au vu des 40 premières minutes parait en mesure de l’emporter.
La seconde mi-temps contredira cette impression. Les organismes étant à l’épreuve les 2 équipes font rentrer leurs bancs. L’USM sanctionné, les Noirs vont même mener 28-22. Les Testerins vont alors vendanger deux grosses occasions. Dès lors, les Marmandais vont se nourrir des fautes locales pour revenir au score et passer devant suite à un bel essai d’Odinga. Il reste quelques minutes à jouer et les esprits se tendent un peu. Les locaux obtiennent une pénalité, inversée suite à un mauvais geste.
Départ manqué
Dans un dernier effort et sur la sirène, Claverie a la pénalité de la gagne au bout du pied. Mais de 50 mètres, le ballon fuit les poteaux. Les Marmandais peuvent lever les bras. Les locaux ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes de n’avoir pas su tuer le match et surtout d’avoir fait beaucoup trop de fautes.
Pour le président, Bruno Charbonnier : « On est assez amers. On pensait au vu de la première période avoir fait le plus dur. Malheureusement, l’équipe a déjoué et disons-le, certains joueurs sont directement fautifs. De plus, il me semble qu’on aurait dû nous accorder un essai de pénalité sur ballon porté où on enfonce le pack adverse sur 25 mètres. L’arbitre en a décidé autrement et à la fin, on perd d’un point. Comme trop souvent, on rate notre entame de championnat. Il va donc falloir redoubler d’efforts et aller chercher des points dès dimanche dans le Nord de la France. »
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.