Malgré un début de partie poussif, où les avants des deux équipes se sont testés dans la conquête, aucune équipe n’a réussi à inscrire de points au tableau d’affichage. Il a fallu attendre la 13e minute pour voir Anglet ouvrir le score grâce à…
Malgré un début de partie poussif, où les avants des deux équipes se sont testés dans la conquête, aucune équipe n’a réussi à inscrire de points au tableau d’affichage. Il a fallu attendre la 13e minute pour voir Anglet ouvrir le score grâce à un drop de Curutchet (0-3).
Joie de courte durée pour les Basques : Rennes a rapidement réagi avec une récupération opportuniste de Martin Bertrand, permettant à Dauvergne d’aplatir le premier essai à la 14e minute. C’est encore le 3e ligne Martin Bertrand qui est à l’origine d’une autre action décisive, permettant à Missland de plonger dans l’en-but (12-3, 20’).
Les pénalités ont continué à s’accumuler, offrant à Rennes la possibilité de prendre de l’air en se dégageant avec le pied de Lalarme. Malgré les efforts d’Anglet, les Rennais ont maintenu une défense solide tout au long de la première période. Une pénalité à la 39e minute a permis à Anglet de réduire l’écart à 15-6 avant la pause. Au retour des vestiaires, le coup d’envoi de Curutchet direct en touche, rappelant le rugby d’autrefois, a été suivi par une série de mêlées chahutées. Mme Lebœuf, l’arbitre de la rencontre, décidait alors de renvoyer au frigo, pour 10 minutes, les piliers Clermont, côté rennais, et Gonzales, côté angloy.
Grosse défense
Malgré leur domination, les Rennais ont été trop souvent sanctionnés dans cette partie, comme l’estime Vincent Brehonnet, l’entraîneur des trois-quarts : « Nous avons été mis à la faute trop facilement. Il y aura des choses à gommer rapidement dès la reprise en janvier contre le leader Salles. Il nous reste du travail sur tous les secteurs. En revanche, on a été solides en défense, mais le contenu a été assez poussif. »
L’apport du banc rennais a toutefois permis au REC d’amener de la fraîcheur, et une certaine domination dans les fondamentaux. Une série de temps de jeu dans les 22 mètres adverses a conduit à une pénaltouche, suivie d’un ballon porté conclu par le talonneur Tuugahala, scellant le score à 25 à 6 à la 60e et offrant le bonus offensif.
Cette victoire clôture la première partie de la saison de manière positive pour Rennes, offrant aux supporters un beau cadeau avant les fêtes. Au cours des douze premières journées, les Noir et Blanc ont récolté des points à chaque match, même lors de leurs quatre défaites, où ils ont glané des bonus défensifs précieux. Avec cette victoire, le REC prend provisoirement la première place de sa poule et va passer Noël au chaud.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.