Rugby (Nationale 2). Un retour sur le terrain à la maison pour Valence-d’Agen

, Rugby (Nationale 2). Un retour sur le terrain à la maison pour Valence-d’Agen

l’essentiel Après un très bon maintien la saison dernière pour une première en Nationale 2, les Tarn-et-Garonnais ont appris, et repartent cette saison avec le moral gonflé à bloc, et avec beaucoup d’envie.

Petit à petit, tout le monde retrouve le chemin des terrains, quel que soit son niveau de compétition.La rentrée des classes, c’est pour demain lundi dans tout l’hexagone, mais pour les équipes de Nationale 2, elle est bien pour cet après-midi, avec la venue de Marmande au stade E. Baylet. La saison dernière, la première des Tarn-et-Garonnais à ce niveau, ne fut pas bien attractive, avec une poule qui avait vu de très longs déplacements, vers Macon, Lyon, ou Dijon pour ne citer qu’eux.Cette année, joueurs, dirigeants, et supporters sont ravis, ils vont pouvoir, s’ils le souhaitent, se déplacer facilement, et même passer des week-ends sur la côte basque. Pour l’instant le calendrier a désigné Marmande pour cette réception. Une équipe que les « ciel et blanc » connaissent bien, leur dernière confrontation lors de la saison 2021/2022 avait été préjudiciable pour les Tarn-et-Garonnais. Cette année les deux clubs se retrouvent d’entrée, et pour les hommes de Nicolas Crubilé, David Bégu et Jérôme Pradelle, c’est une nouvelle aventure qui commence, avec l’espoir d’une saison pleine de victoires, et de beau jeu.

Valence d’Agen – Marmande, dimanche, à 15h15

A Valence-d’Agen (stade E. Baylet).Arbitres : M. Pierre-Olivier Julien, assisté de MM. Maxime Rouquie, et Laurent Delmon.
AVENIR VALENCIEN. Piquemal; Bertram, Remue, Bothma, Deschamps; (o) Borderies, (m) Dulay; Lolesio, Lescout, Boué; Essid, Zaitri; Benlebbad, Khanfous (cap), Bousignac. Sur le banc des remplaçants : Rivier, Lombart -Buret, Jandl, Iskhakov, Raphael, Lecareux, Furini.
Espoirs nationaux. En lever de rideau, à 13h30, face à Marmande. Les Valenciens se présenteront dans la composition suivante : Moulies; Alavoine, Espagne, Benoit Borderies, Esteve; (o) Jeanjean, (m) Foussat (cap); Lafforgue, Carasco, Muller; Bonnet , Vezes; Gros, Tom, Pulu. Sur le banc des remplçants : Renaudin,Schmitt , Vidal, Russo, Buffa, Rennault, Ezzemzami, Leblond.

Les ambitions affichées de David Bégu

Cette intersaison, de nombreux changements ont eu lieu chez les « ciel et blanc », avec des départs et des arrivées, c est toujours la même chose tous les ans. Depuis le mois de juillet, on travaille dur pour mettre en place le projet de jeu ; les nouvelles recrues ont très vite adhéré. Après un entraînement dirigé contre les espoirs agenais, les « ciel et blanc » ont joué une rencontre amicale contre Auch, qui sera un adversaire cette année, et on a vu de bonnes, et même de très bonnes choses. Maintenant, il va falloir confirmer face aux Lot-et-Garonnais qui vont effectuer sans pression le déplacement. Tout le monde est bien conscient que déjà on ne doit pas perdre, et le week-end suivant ce sera au tour du bassin d’Arcachon de se rendre en Tarn-et-Garonne. Cette semaine on a beaucoup bossé, les avants se sont rendus lundi sur la structure de Nicolas Crubilé, et le boss ne les a pas ménagés. Nouveau coach venu se glisser avec l’équipe en place, David Bégu se confie sur ce début dans sa nouvelle équipe, et nous donne son sentiment sur le match du jour : « C’est important de bien se préparer, et d’engranger de la confiance. Et à la maison raison de plus. Ce match de Marmande va être très dur, c’est une équipe qui est très costaude à l’extérieur par expérience pour les avoir joués plusieurs saisons. Sincèrement, notre groupe est sain, ça a envie de jouer au rugby, les joueurs travaillent forts, et durs. Ce que je peux dire, c’est qu’on a envie de voir les garçons se récompenser des efforts qu’ils ont faits durant l’été, et même bien avant, pour pouvoir arriver à ce match-là. À mon arrivée j’ai découvert un super groupe, sain, et appliqué, avec un recrutement basé sur la jeunesse. Cela permet de travailler sur le long terme avec une très grosse méthode de travail, insufflée par le manager Nicolas Crubilé. Nous avons envie de jouer les matchs les uns après les autres, et on respectera toutes les équipes que nous allons rencontrer. Nous voulons nous jauger sur ce premier match.
 

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.