Rugby : pas de Coupe du monde pour le Tongien Moala, suspendu 10 semaines après son plaquage cathédrale contre le Canada

, Rugby : pas de Coupe du monde pour le Tongien Moala, suspendu 10 semaines après son plaquage cathédrale contre le Canada

Le centre de Clermont manquera le Mondial en France et plusieurs matches avec l’ASM.

En match de préparation à la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre), les Tonga se sont imposés jeudi dernier face au Canada (28-3). Lors de ce match, le trois-quarts centre tongien George Moala avait été expulsé pour un plaquage cathédrale. Selon la presse britannique, le joueur de Clermont aurait écopé d’une lourde sanction de dix semaines pour ce mauvais geste.

À découvrir

Alors qu’Owen Farrell a été blanchi ce mardi pour un plaquage dangereux, son coéquipier Pita Ahki (qui joue à Toulouse) a exprimé vertement sa colère sur les réseaux sociaux, devant la différence entre ces deux sanctions. Moala serait donc privé de Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) et il manquerait également plusieurs matches avec l’ASM.

Lors de la Coupe du monde, les Tonga seront dans la même poule que l’Afrique du Sud, l’Irlande, l’Écosse et la Roumanie. Leur camp de base sera à Croissy-Sur-Seine (78).

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.