Rugby – Pro D2 Battu d’un point, le VRDR frustré à Aurillac

, Rugby – Pro D2 Battu d’un point, le VRDR frustré à Aurillac

Réactions

Axel Bruchet (3e ligne et capitaine VRDR) : « C’est une très grosse déception, on a vu qu’on pouvait faire mieux que ce qu’on avait fait ces dernières semaines On prend un point c’est dommage car on est souvent dans leurs 22 mètres, on n’arrive pas à scorer, il faut qu’on se relève.8 On est bien revenus à la fin, on a gardé le ballon sur 3 ou 4 minutes, on n’a pas eu de pénalité. Il faut être plus pragmatique. Dur dans les têtes de perdre d’un point à l’extérieur. On s’est retrouvé dans les valeurs sur ce match, dans l’engagement face à une solide équipe d’Aurillac. Il faut repartir du bon pied sur le dernier bloc. On y a cru du début à la fin, il y a eu un très gros investissement. Si on continue comme ça je ne me fais pas de souci pour la suite du championnat.

Fabien Fortassin (manager VRDR) : « On s’est retrouvés comme attendu dans le combat, mais on s’est loupé sur des occasions proches des lignes, en début de deuxième mi-temps par exemple on ne score pas alors qu’on est à 50 cm de l’en-but. On n’est pas déçus car on a perdu contre une très grosse équipe d’Aurillac qui a défendu pendant 40 minutes sans jamais prendre de pénalité ! Je n’ai jamais vu cela, c’est sûrement la meilleure défense de Pro D2 : c’est très fort de savoir reculer en mêlée sans se faire pénaliser, de contester les ballons sans jamais poser la main au sol, leur ligne de hors-jeu était nickel…. S’ils défendent comme ça, pas grand monde prendra des points ici. Nous on prend un bonus. »

Boris Hadinegoro (demi de mêlée d’Aurillac) : « En première mi-temps on avait du mal, des difficultés dans les mauls, on l’a bien rectifié. En deuxième aussi on a été plus intelligents, leur avons mis plus de pression et de l’agressivité, cela a aidé à gagner ce match à la fin. Ce n’était pas un beau match vu le temps, mais on est contents d’avoir gagné. On a reculé mais on a été disciplinés, on avait bossé la défense dans la semaine, on a tenu et grâce à cela on a pu gagner ».

Roméo Gontinéac (manager d’Aurillac) : « Vu le match, c’est un soulagement. On a perdu nos moyens tactiques et stratégiques en première période, et dans le combat et techniquement on a joué à l’envers. Valence-Romans a au moins 4 ou 5 gratteurs extraordinaires dans l’équipe. Malgré nos erreurs on a mis plus d’intensité, avons été plus intelligents et structurés en défense et n’avons pas lâché. On ne s’est pas mis à la faute en défense, et ça a abouti. C’est une victoire difficile, mais travaillée, et parfois c’est bien de gagner moche ».

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.