Rugby. Régional 1 : Les Lorientais s’imposent sans difficulté contre Fougères

, Rugby. Régional 1 : Les Lorientais s’imposent sans difficulté contre Fougères

C’est déjà contre Fougères que le Rugby Union Pays de Lorient (RUPL) avait validé son ticket fin mars pour l’accession en F3. Les deux équipes se retrouvaient, sur un petit air de revanche ce week-end à Kérolay pour les demi-finales du championnat de Bretagne de R1.

« On est resté solidaire et concentré »

Mission accomplie pour les Lorientais. Le ton était donné dès la première minute avec une échappée de Mollo sur le côté droit qui ouvrait le score. Une entame totalement à l’avantage des Lorientais qui arrivaient sereinement à la mi-temps sur le score de 34 à 3. Et la fin de rencontre a tourné toujours en faveur des Lorientais, sans que Fougères ne puisse réagir.

Cerise sur le gâteau, l’équipe réserve s’est aussi qualifiée pour la finale contre la réserve de Fougères (55-7). Les deux finales se disputeront le week-end prochain à Perros-Guirrec

Vincent Herbst, l’entraîneur de Fougères, reconnaissait « la supériorité de Lorient. On les avait battus à domicile avec nos forces lors du championnat. Mais on fait le déplacement avec beaucoup de difficultés. Ils ont des joueurs de haute qualité. Après, on offre deux ou trois essais qui nous mettent la tête dedans. Néanmoins, j’ai aimé la réaction d’orgueil de mon équipe en deuxième mi-temps. »

Pour Yann Mabic, l’entraîneur de l’Union pour le Pays de Lorient, c’était bien sûr la satisfaction qui primait. « On est vraiment contents d’aller avec nos deux équipes en finale régionale la semaine prochaine. L’objectif est clair, il s’agira de ramener les deux boucliers à la maison. On est resté solidaire et concentré jusqu’au bout malgré le score élevé. On n’a rien lâché. »

LIRE AUSSI. Rugby. L’Union Pays de Lorient monte en Fédérale 3 : « L’accession, c’était un objectif pour 2030 ! »

LORIENT-FOUGÈRES : 55-15 (34-3).

Arbitre : M. Chatain.

RUPL : neuf essais, Mollo (1′), Hervet (14′), Le Roux (27′), Mével (32′), Troin (36′ et 66′), Le Reun (40′), Baudoin (54′) et Dréan (67′). Cinq transformations : Nihoul (1′, 27′), Mollo (54′, 66′) et Broussard (67′).

FOUGÈRES : deux essais, Leroux (50′, 73′). Une transformation, Brasselet (73′), pénalité Brasselet (8′).

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.