Rugby – Régionale 2 Réclamation posée, Louhans pourrait finalement perdre son 16e de finale

, Rugby – Régionale 2 Réclamation posée, Louhans pourrait finalement perdre son 16e de finale

Une réclamation a été déposée par le CS Seurre après leur rencontre à Châtenoy-le-Royal dimanche face au RC Louhans à l’occasion des 16es de finale du championnat de France de Régionale 2. Dans un match que les Louhannais ont remporté sur le score de 10 à 3 , les Côte-d’Oriens reprochent au RCDL d’avoir évolué avec un joueur en plus durant quelques secondes.

Une situation survenue après une fin de première période marquée par un accrochage entraînant une expulsion de part et d’autre (Marza à Louhans, Durand à Seurre). Dans les minutes précédant cet incident, le RCDL avait vu deux de ses joueurs être avertis ( Varuru d’un carton blanc, Sylvestre d’un jaune ). De ce fait, les Louhannais auraient dû évoluer durant quelques minutes à 12 sur le terrain, mais ont joué à 13 durant un temps sans que les arbitres de la rencontre ne s’en rendent compte. « Moins d’une minute », selon le RCDL.

Suffisant cependant pour que la réclamation du CS Seurre soit entendue par la Fédération française de rugby. Le club louhannais a pu défendre sa cause devant la commission de la FFR ce mardi matin. Alors qu’une réponse devrait être donnée dans la journée par la FFR, le match pourrait être donné perdu pour le RC Louhans.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.