Rugby : revivez le film de la victoire du pays de Galles sur l’Angleterre

, Rugby : revivez le film de la victoire du pays de Galles sur l’Angleterre

Le pays de Galles s’impose 20-9 face à l’Angleterre et fait le plein de confiance à une semaine d’une nouvelle confrontation entre le XV du Poireau et le XV de la Rose. Plus entreprenant et nettement plus en jambes, les Gallois ont survolé la deuxième période face à des Anglais aux abois sur le plan défensif.

Après une longue réflexion, l’arbitre n’accorde pas l’essai de Rees-Zammit à cause d’un en-avant. Les Anglais ont du mal en cette fin de rencontre.

L’arbitre appelle la vidéo pour valider ou non un essai de Rees-Zammit.

Les cafouillages se multiplient en cette fin de rencontre, les Anglais commettent un nouvel en-avant sanctionné par l’arbitre.

Le pays de Galles obtient gain de cause aux dépens des Anglais après une nouvelle mêlée qui s’écroule.

Les Gallois sont inarrêtables, immédiatement après l’essai de George North, les Dragons rouges se portent vers l’avant. Grady est tout proche de l’essai sur l’aile gauche mais il est repris in extremis par Steward et Genge.

Beaucoup plus entreprenant désormais et avec l’entrée de ses cadres, le XV du Poireau fait plier les Anglais avec un nouvel essai de son trois-quart aile George North sous les poteaux. Halpenny assure la transformation et reste sur un 100%.

Nouvelle mêlée chaotique, Nic Berry l’arbitre de cette rencontre signale un nouveau bras cassé contre l’Angleterre. Le Pays de Galles a tenté de relancer vite mais sans succès.

Enfin un mouvement de qualité du côté des Gallois après 47 minutes de jeu. Après un excellent travail de Morgan, Gareth Davies vient aplatir le ballon entre les poteaux. Halfpenny assure dans la foulée la transformation pour faire la course en tête.

Les Gallois tentent de trouver l’ouverture sur leurs 40 mètres, mais n’y parviennent pas et tapent un long jeu au pied sans succès dans les bras de Steward. On a du mal à se projeter des deux côtés.

Marcus Smith donne le coup d’envoie de cette deuxième période, le XV de la Rose mène 9-6 face au XV du Poireau.

Les Anglais font la course en tête à la fin de cette première période hachée. Plus entreprenant le XV de la Rose n’a pas été récompensé par un essai. L’intégralité des points ont été inscrits via des pénalités.

Smith permet aux anglais de virer en tête avant la mi-temps, du pied il inscrit son neuvième point du match, 3/3 pour le Britannique.

Enième chandelle de Davies pour permettre aux anglais de s’organiser sur leurs 40 mètres, avant de rejouer au pied.

Les Anglais sont sanctionnés sur la touche à 5 mètres pour un écran. Costelow tape un coup de pied de près de 50 mètres pour remettre le jeu dans la moitié de terrain anglaise.

Nouvelle belle combinaison de Malins, le retour intérieur du Britannique a payé mais le rideau défensif gallois s’est bien refermé pour stopper cette grosse séquence.

Halfpenny réussit une pénalité à une quinzaine de mètres des perches pour ramener les deux équipes à égalité (6-6).

Rees-Zammit a été déséquilibré dans sa longue course vers la ligne. Il a ensuite été rattrapé par la défense du XV de la Rose.

Le Pays de Galles garde le ballon dans ce match très haché, les deux équipes jouent avec peu de jeu à la main et multiplient les chandelles.

Pour sa 100e Halfpenny inscrit ses premiers points du jour. Le Gallois transforme une pénalité obtenue après un hors jeu des anglais et réduit l’écart 3-6.

Nouvelle pénalité pour l’Angleterre facilement converti par Marcus Smith à 15 mètres de la ligne sous les perches, les Gallois sont menés 6-0.

L’Angleterre gâche une belle munition, trop timide les anglais ne franchissent pas la ligne galloise et sont sanctionnés pour un en-avant de Blamire.

Magnifique coup de pied de Marcus Smith qui ouvre le score pour le XV de la Rose. Smith a été choisi pour le poste de numéro 10 du XV à la Rose pour ce match de préparation, il a été préféré à Owen Farrell et George Ford qui semblaient pourtant être les favoris pour le poste.

La mêlée, s’est écroulée à deux reprises. L’arbitre de la rencontre doit rappeler tout le monde à l’ordre.

Obstruction sur Cokanasiga qui se battait pour aller capter une chandelle de Care.

L’arbitre australien Nic Berry au sifflet donne le coup d’envoi de cette rencontre au Millennium Stadium à Cardiff.

Le God Save The King retentit dans le stade avant le Hen Wlad fy Nhadau à Cardiff, toujours un moment plein de frisons.

<live-asset data-url="https://twitter.com/autumnnations/status/1687865078341664768" data-title="@autumnnations" data-author="Summer Nations Series" data-script="https://platform.twitter.com/widgets.js" data-html="

🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 GWLAD! GWLAD! ❤️

Name a better sound …

📹 @primevideosport @WelshRugbyUnion #SummerNationsSeries #WALENG pic.twitter.com/UCcgd8mQ27

— Summer Nations Series (@autumnnations) August 5, 2023

« >

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Millennium Stadium à Cardiff dans une ambiance incroyable comme souvent dans ce stade mythique.

<live-asset data-url="https://twitter.com/WelshRugbyUnion/status/1686656280348237824" data-title="@WelshRugbyUnion" data-author="Welsh Rugby Union 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿" data-script="https://platform.twitter.com/widgets.js" data-html="

🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 𝐗𝐕 𝐂𝐘𝐌𝐑𝐔 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

👊 Your Welsh side to face the English

💪 Pleidiol Wyf i’m Gwlad!#WelshRugby

— Welsh Rugby Union 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿 (@WelshRugbyUnion) August 2, 2023

« >

Les conditions climatiques sont plutôt favorables pour cette rencontre avec quelques nuages et une température de 15 degrès, la pluie ne devrait pas perturber la rencontre !

Ce match contre l’Angleterre lance la dernière ligne droite avant le début de la Coupe du monde 2023, le 8 septembre prochain. Avant de défier les Fidji le 10 septembre le XV du Poireau à deux autres matchs amicaux programmés : face aux Anglais encore la semaine prochaine puis contre l’Afrique du Sud le 19 août.

Ce match contre le Pays de Galles lance la dernière ligne droite avant le début de la Coupe du monde 2023, le 8 septembre prochain. Avant de défier l’Argentine le 9 septembre, le XV de la Rose a un programme chargé avec 3 autres matchs amicaux programmés : face aux gallois encore la semaine prochaine, l’Irlande le 19 août et enfin les Fidji le 26 août. L’échéance est proche !

<live-asset data-url="https://twitter.com/EnglandRugby/status/1687750290576162816" data-title="@EnglandRugby" data-author="England Rugby" data-script="https://platform.twitter.com/widgets.js" data-html="

A reminder of today&apos;s 𝗦𝘁𝗮𝗿𝘁𝗶𝗻𝗴 𝗫𝗩#WALvENG | @O2 | #WearTheRose pic.twitter.com/ExsuBvADJy

— England Rugby (@EnglandRugby) August 5, 2023

« >

Bienvenue sur ce live pour suivre le match test entre le XV de la Rose et le XV du Poireau, avant la Coupe du monde 2023. Coup d’envoi à 18h30 au Pays de Galles !

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.