Rugby (Top 14). Castres fait respecter la hiérarchie en match de préparation, à Montauban

, Rugby (Top 14). Castres fait respecter la hiérarchie en match de préparation, à Montauban

l’essentiel Le promu tarn-et-garonnais retrouvaient leurs voisins tarnais pour le traditionnel match de début de saison en hommage à Ibrahim-Diarra. Auréolés de leur titre de Pro D2, les Montalbanais ont pu observer l’exigence du Top 14, même s’ils n’ont pas à démériter dans l’envie.

Ils voulaient savoir. Un match de préparation n’est jamais anodin, surtout quand vous partez un peu dans l’inconnu. Les Montalbanais avaient quand même quelque part un peu plus de pression que leurs voisins tarnais ce vendredi soir dans une cuvette de Sapiac copieusement garnie, preuve de la grande attente du peuple sapiacain après les exploits de la phase finale de Pro D2 et ce titre venu un peu de nulle part. Ce vendredi soir, les hommes de Sébastien Tillous-Borde voulaient aussi démontrer qu’ils ne redécouvriront pas le plus haut niveau du rugby français par hasard. En face, les Tarnais souhaitaient sans aucun doute faire respecter la hiérarchie. Au final, au terme d’une rencontre qui ne restera pas dans l’histoire de l’Ovalie, ce sont bien les visiteurs qui ont fait respecter la hiérarchie en étant beaucoup plus solides. Les Montalbanais regretteront sans aucun doute un second acte où ils ont été assez largement dominés dans tous les secteurs. La belle réaction en milieu de mi-temps ne permettra pas de renverser la tendance, après une première période où ils auront eu beaucoup plus de ballons à jouer face à des Tarnais assez catastrophiques dans le secteur de la touche. Si les arrières de l’USM ont aussi eu peu d’occasions de s’exprimer excepté l’essai de Segundo Tuculet qui vient récompenser un contre de 80 mètres en début de rencontre, ce sont donc les avants qui vont se mettre en évidence en inscrivant les deux autres essais de la partie. En face, les Tarnais seront beaucoup plus solides sur leurs bases en profitant de la moindre occasion, à l’image de cet exploit personnel de Chabouni. La semaine prochaine c’est face aux Harlequins que le CO s’étalonnera à Mazamet, quand les Montalbanais défieront l’UBB, vice-champion de France, à Agen.

MONTAUBAN 21 CASTRES 42

MT : 7-14 ; 5000 spectateurs ; arbitres : M.Thomas Charabas (Nouvelle-Aquitaine), assisté de MM. Flavien Hourquet, et Anthony Lac.
Vainqueurs : 6 E Le Brun (13), Palis (18), Macurdy (46), Chabouni (51), Baget (79), Mouandjo (80+ 3) ; 6 T Guilhot (13, 18), Popelin (46, 51, 79, 80+ 3).
Vaincus : 3 E Tuculet (6), Jintcharadze (65), Quercy (73) ; 3 T Fortunel (6), Bosviel (65, 73).
Evolution du score : 7-0, 7-7, 7-14, / 7-21, 7-28, 14-28, 21-28, 21-35, 21-42.
MONTAUBAN : Larregain ; Tuculet, Jackson, Mathy, Vallée ; (0) Fortunel, (m) Powell ; Ringuet, Notshe, Lezana ; Ma’Afu, Bitz (cap) ; Pomponio, Greyling, Aouf. Sont entrés en cours de jeu : Mourouard, Seyrolle, Quercy, Fifita, Zabalza, Castel, Simutoga, Bué, Jintcharadze, Uanivi, Kanika, Coularis, Wilkins, Bosviel, Reilhac, Renda, Espeut, Vici, Mouchous.
CASTRES : Karawalevu ; Palis, Ourtaud-Cren, Le Brun (cap), Hulleu ; (0) Guilhot, (m) Fernandez ; Cope, Papali’i, Macurdy ; Vanverberghe, Jedraziak ; Azar, Durand, Guerois. Sont entrés en cours de jeu : Colonna, Tichit, Meka, Delaporte, Popelin, Doubrère, Corato, Chilachava, Maravat, Babillot, Tukino, Dupuy, Baget, Barthès, Vargas, Chabouni, Zarantonello, Staniforth, Mouandjo.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.