L’adversaire
Bayonne a trouvé sa vitesse de croisière
Après un début de championnat cahin-caha, ponctué de deux victoires dans la douleur à Jean-Dauger contre Montpellier (28-27) et Perpignan (21-19), mais aussi de deux défaites à 0 point à Pau (29-51) et à Clermont (10-26), l’Aviron Bayonnais semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Il est allé glaner un excellent point à Bordeaux (défaite 27-30) avant de faire exploser coup sur coup le Stade Rochelais (37-7) et le Racing (32-15).
Ces deux performances lui ont donné une grosse dose de confiance avant son déplacement à Gerland, où il espère ouvrir son compteur de victoires à l’extérieur, même si la pelouse synthétique ne lui a jamais réussi. Il n’est d’ailleurs jamais très à l’aise à l’extérieur puisqu’il n’a gagné qu’un seul de ses 24 derniers déplacements pour 1 nul et 22 défaites. C’était au Racing (37-28) en mai dernier.
Les Bayonnais ont aussi un choc au sommet à préparer à Jean-Dauger, où ils vont recevoir le Stade Toulousain le dimanche 3 novembre. Voilà sans doute pourquoi le staff basque, irrité par les rumeurs annonçant la venue de Laurent Travers comme directeur de rugby à l’Aviron, fait beaucoup tourner pour ce déplacement à Lyon.
Il n’a conservé que deux titulaires de la victoire sur le Racing (Cassiem, Tuilagi). En revanche, il a carrément mis six avants au repos (Tatafu, Bosch, Cormenier, Paulos, Chouzenoux, Habel-Küffner), mais aussi sa pépite Maqala derrière. A noter le retour à l’ouverture de ce diable de Lopez et la présence sur le banc de joueurs confirmés, tels Iturria, Machenaud, Segonds et Tiberghien, ce qui confirme que l’Aviron Bayonnais présentera un groupe très compétitif à Gerland
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.