Rugby : Un Irlande-Portugal à l’abri des regards pour relancer Sexton

, Rugby : Un Irlande-Portugal à l’abri des regards pour relancer Sexton

Blessé puis suspendu jusqu’à la Coupe du monde, l’ouvreur et capitaine du XV du Trèfle n’a plus joué depuis mi-mars. Une rencontre contre le Portugal devrait être organisée pour le remettre en jambes.

Comment contourner le règlement ? Suspendu pour les trois matches de préparation de l’Irlande après avoir insulté l’arbitre de la finale de Champions Cup entre le Stade Rochelais et le Leinster – une sanction dont la clémence exagérée n’était pas passée inaperçue – Jonathan Sexton pourrait cependant avoir l’occasion de se dégourdir les jambes avant la Coupe du monde.

À découvrir

Le capitaine de l’Irlande, qui n’a pas joué depuis une blessure aux adducteurs contractée le 18 mars, était censé aborder la Coupe du monde avec six mois sans la moindre rencontre officielle. Pour éviter une telle disette, le staff irlandais a imaginé une solution. Actuellement en stage dans le sud du Portugal, non loin du camp de base de la sélection lusitanienne, il a proposé au sélectionneur des Lobos, Patrice Lagiquet, de disputer une rencontre d’entraînement.

Selon The Times, celle-ci devrait se disputer à balles réelles dans l’intimité du centre d’entraînement des Irlandais, dans l’Algarve. Une confrontation non-officielle, à l’abri des regards donc, mais en configuration de match pour remettre Sexton dans le bain à un mois de la Coupe du monde. Un petit arrangement avec le règlement dont les Celtes ont décidément le secret.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.