Rugby : une défaite et de l’espoir

, Rugby : une défaite et de l’espoir

l’essentiel Sans avoir démérité, le RCR n’ira pas plus loin dans le championnat Occitanie mais le club nourrit des motifs d’espoir.

> ILS ONT DIT.

Gaétan Mbenoun, entraîneur revélois : « Quand nous avons eu le ballon et qu’on l’a tenu, nous avons été dans l’avancée et nous les avons mis en danger. Après, nous faisons quelques erreurs de main mais je retiens le très bon état d’esprit et tous ces supporters et cette ambiance. La ville était derrière nous pour nous pousser. Ça, c’est la réussite que nous avons eue. Nous sommes contents de voir que Revel est à nouveau prêt à vibrer pour le RCR. Nous espérons revenir plus fort. Maintenant, je pense que nous n’avons pas été chanceux, sans parler d’arbitrage ou autre, mais il y a eu des erreurs flagrantes qui ne nous ont pas permis de faire de bonnes choses. Nous construisons un groupe. Patrice Labit et moi avons souhaité bâtir quelque chose en repartant sur rien. Nous voulions faire une saison transition pour former la jeunesse avec cadets et juniors dont deux sont alignés aujourd’hui.

Nous avons une école de rugby en expansion, nous avons à nouveau des cadets et juniors sans être en entente. Les U16 de rugby à 7 jouent les finales Haute-Garonne. Le but est d’aller vers cette entité club ».

Robin Charot, co-entraîneur et pilier de Revel : « C’était un match compliqué et dur comme tous en phase finale. Les deux équipes ont envie de passer donc elles s’envoient à 200 %. Dans la conquête, nous faisons une très bonne mi-temps au terme de laquelle nous menons au score. Après, les décisions arbitrales sont ce qu’elles sont mais ça ne peut pas se discuter. Il faut surtout féliciter l’équipe de Montauban qui fait une grosse partie. De notre côté, nous avons un coup de mou dans les 20 minutes après la reprise. Après, nous essayons d’aller nous le chercher comme on peut à la fin. C’est embêtant mais il y a du boulot. Après, nous avions trois arbitres mais pas de représentant fédéral et il s’est passé un petit fait de jeu qu’il faudra éclaircir. Un spectateur du club adverse serait venu sur la pelouse donc on verra. Ceci dit, nous avons fait une bonne prestation ».

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.