Rugby : une victoire au bout du temps règlementaire

Millau a conservé son invincibilité à domicile et reste dans le trio de tête de la poule

Cet après-midi au Parc des Sports, le SO Millau Rugby recevait Salanque pour le compte de la 7e journée de championnat de Fédérale 2

Compositions d’équipe :
Millau : Pupier – Roques – Hérail – Naudan – Bourrel – Coste – De March – Hinderschiett – Rorato – Perraux – Sere – Fekitoa – Austruy – Favre Tronsson – Delouis Remplaçants :Auzuech – Metral – El Yagoubi – Damingriti – Bourrel – Vergne – Escalais

Salanque :  Roca – Busquet- Ficadiere – Boix – Peytavi – Hassan Laciar – Gaquerel-   Bled – Bey – Duret  -Cazalet – Dufresnes- Lair – Soler – Nouzieres Remplaçants : Brial – Banyuls – Gricourt – Bise – Basset – Perez – Romera

Arbitre : M.  Adjié Comité Occitanie

Pour Millau : pénalité 4e, 13e Perraux, 75e Escalais, drop Escalais 80e, transformation 24e, 49ePerraux, transformation essai Del March 24e, Serre 40e, Austruy 52e,

Salanque : pénalité 11e, 15e, 33e, 38e, 46e, 78e, Nouzieres, essai 19e Cazalet, 52e Soler

Carton Blanc Salanque : Dufresnes 24e , Bise 75e Millau Pupier 32e Carton jaune Fekitoa 62e

En ouverture, l’équipe B de Millau s’impose 20 à 19 face au premier de la poule.

Rencontre importante ce dimanche au Parc des Sports de Millau qui va opposer Millau 3e à Salanque qui est 4e au classement, à seulement 2 points.

Le début de match se résume à un échange entre buteurs. A chaque incursion dans le camp adverse, les 2 équipes concrétisent 3 points. Ce sont les Catalans qui prennent la direction du match et sur une attaque grand côté, leur ailier marque en coin.
Millau passe enfin en mode attaque et déplace la défense visiteuse qui est poussée à répéter les fautes sur ses 10 mètres. L’arbitre sanctionne notre défense d’un carton blanc et Millau va jouer la pénalité à la main face aux perches. Mel De March transperce et inscrit le premier essai Millavois.

Même en passant devant au score, l’équipe locale ne retrouve pas son rugby et Salanque pousse la défense Millavoise à la faute. Successivement, le buteur Catalan aggrave la marque de deux pénalités et l’arbitre sanctionne l’équipe locale d’un carton blanc. Les deux équipes vont finir la mi-temps à 14.
C’est le moment que Millau choisit pour enfin retrouver son rugby. A partir d’une conquête en touche, le maul Sang et Or transperce l’équipe Catalane. Les trois-quarts lancent un mouvement sur la largeur du terrain qui permet à l’ailier Tom Serres de marquer en coin.
A la mi-temps Millau mène 20-17 après une entame laborieuse où les visiteurs ont montré plus d’efficacité dans les points de rencontre.

Salanque reprend sa marche en avant dès la reprise et investit la camp local pour revenir rapidement à égalité sur pénalité.
Millau effectue plusieurs changements et retrouvr le cours de son jeu pour investir les 22 Catalans. Une pénalité jouée à la main offre un bel essai au centre Millavois Austruy qui permet à son équipe de reprendre le score 25 à 20 au bout de 10 minutes en seconde période.

C’est un essai casquette qui va offrir l’occasion à Salanque de repasser devant sur un ballon mal dégagé qui rebondira sur le poteau de coin sans sortir… L’ailier Soler n’a plus qu’à marquer devant une défense Millavoise médusée.

Ce n’est pas un grand jour pour l’équipe locale qui n’arrive pas à imposer son jeu face à des visiteurs qui concrétisent leurs opportunités au pied. Pire, Fekitoa écope d’un carton jaune pour placage haut et laisse ses partenaires en infériorité numérique alors que Salanque est toujours devant de 2 points.

Cela a le don de réveiller les gantiers qui investissent le camp visiteur. Arcboutés en défense pour contrer les mauls Millavois, Salanque craque et subit les assauts. L’arbitre sanctionne la défense d’un nouveau carton blanc et Escalais remet son équipe devant au planchot.
Les deux équipes vont nous offrir une fin de partie palpitante, Salanque va réussir une nouvelle pénalité pour peut-être gagner ce match au finish 30 à 28.
Il faudra tout le talent de Gautier Escalais pour passer le drop de la victoire Millavoise 31 à 30
L’arbitre permettra à Salanque de jouer le renvoi et tout le stade retiendra son souffle pendant 3 minutes interminables où la moindre pénalité offrirait la victoire aux visiteurs.
Rien ne sera plus marqué et le SO Millau Rugby conserve son invincibilité au Parc des Sports et confirme son excellent début de saison.

Victoire sur le fil du SO Millau Rugby face à Salanque
Victoire sur le fil du SO Millau Rugby face à Salanque Journal de Millau – LUCAS ROTARD

Les résultats du jour :

  • Castanet Tolosan 18–  06 Palavas Lunel
  • Leucate Corbières 3021 Lévezou Segala  
  • Balma 1912  Canton d’Alban
  • Es Catalane 20 – 16 Prades
  • Villefranche de Lauragais 1613 Pézenas

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.