Saison 2025-2026 : Présaison musclée pour les arbitres avant la reprise

Dans le décor majestueux de la Vallée du Louron, l’élite de l’arbitrage français a vécu quatre jours à haute intensité, loin d’un simple séminaire. c’était une préparation à l’image de celles des joueurs. Le menu était intéressant avec au rendez-vous cardio intensif, musculation ciblée, ateliers techniques et activités de cohésion.

Cohésion et révision des règles

Champ, touche, vidéo… tous les profils étaient réunis. Sous la houlette de la cellule haute performance dirigée par les anciens internationaux Romain Poite et Mathieu Raynal, les arbitres ont multiplié les efforts collectifs. Il y a également eu au programme des réunions pour revoir les évolutions réglementaires et s’aligner sur leur application.

Ce stage, renouvelé après le succès de l’an dernier, illustre une volonté forte. Celle de faire des arbitres non seulement des experts techniques, mais aussi une équipe soudée capable de répondre collectivement aux exigences du haut niveau. Le principal objectif de cette initiative est d’affûter corps et esprit avant le retour sur les terrains.

Pour résumer

Durant quatre jours à Loudenvielle, les arbitres du Top 14 et Pro D2 ont suivi une préparation physique et technique intense. Encadrés par Poite et Raynal, ils ont travaillé leur cohésion et révisé les règles pour aborder la saison avec rigueur et unité.

Voldi Fréjus Hounvio

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.