Stéphanie Frappart à nouveau élue meilleure arbitre féminine du monde

, Stéphanie Frappart à nouveau élue meilleure arbitre féminine du monde

Première femme à avoir officié dans une phase finale de Coupe du monde masculine, Stéphanie Frappart a été élue ce jeudi meilleure arbitre féminine du monde pour la cinquième année de suite par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (FIHFS). Seul l’Italien Pierluigi Collina, meilleur arbitre mondial de 1998 à 2003, a fait mieux avec 6 FIHFS Awards d’affilée. Au classement, la Française devance de peu l’Américaine Tori Penso, qui avait arbitré la finale de la Coupe du monde féminine le 20 août dernier.

Chez les hommes, deux Français se placent dans le top 10, Clément Turpin (3e) et François Letexier (6e). Le classement est dominé par l’arbitre de la dernière finale de Coupe du Monde, le Polonais Szymon Marciniak.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.