Tom Foley, l’arbitre vidéo de la finale de la Coupe du monde, arrête sa carrière internationale

, Tom Foley, l’arbitre vidéo de la finale de la Coupe du monde, arrête sa carrière internationale

Tom Foley a préféré dire stop. Arbitre vidéo de la dernière finale de la Coupe du monde entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande (12-11), Foley a annoncé qu’il cessait d’exercer au niveau international. Après le harcèlement et les menaces à l’encontre de Ben O’Keeffe, l’arbitre de France-Afrique du Sud et de Wayne Barnes, arbitre de la finale qui a depuis raccroché le sifflet, l’Anglais avait révélé la semaine dernière avoir été lui aussi victime de menaces de mort, ainsi que sa famille.

Bill Sweeney, le DG de la Fédération anglaise, lui a rendu hommage et a déploré les raisons de son arrêt : « Les abus qu’il a subis depuis la finale de la Coupe du Monde de rugby, ainsi que d’autres officiels impliqués dans ce sport, sont totalement inacceptables et personne ne devrait être traité de cette manière, en faisant son travail pour le sport pour lequel il est si engagé et passionné. Nous ferons tout notre possible pour aider à se prémunir contre les abus visant les officiels de match et les joueurs et nous exhortons tout le monde dans notre sport à réfléchir au rôle qu’ils peuvent jouer dans le respect des valeurs du rugby ».

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.