« Très très discutable » : Ben O’Keeffe, l’arbitre de France-Afrique du Sud, (encore) mis en doute par une sommité du rugby

, « Très très discutable » : Ben O’Keeffe, l’arbitre de France-Afrique du Sud, (encore) mis en doute par une sommité du rugby

Les jours se suivent et l’arbitrage de Ben O’Keeffe continue de faire grincer des dents. Le Néo-Zélandais, au sifflet pour le match du XV de France, a également arbitré la demi-finale de l’Angleterre et après sa prestation, une personnalité bien connue dans le monde du rugby n’a pu s’empêcher de revenir sur une de ses décisions.

Depuis le 15 octobre dernier et le match entre le XV de France et l’Afrique du Sud, la vie de Ben O’Keeffe a pris un drôle de tournant. Devenu la cible des supporters français, qui n’ont pas vraiment compris certaines décisions lors du quart de finale de Coupe du monde perdu par les Springboks, il vit des moments compliqués depuis près de deux semaines maintenant. Une prestation mitigée qui n’a pas empêché World Rugby de désigner le Néo-Zélandais de 34 ans arbitre pour la demi-finale entre l’Angleterre et ces mêmes Sud-Africains.

Une rencontre une nouvelle fois très serrée et pendant laquelle Ben O’Keeffe a encore eu une importance capitale, notamment dans les dernières minutes en sifflant une pénalité pour les tombeurs des Français suite à une mêlée. Une décision qui a fait beaucoup parler outre-Manche et après qu’une star du rugby ait pointé du doigt son arbitrage, c’est désormais un de ses anciens collègues qui a pris la parole pour évoquer la performance au sifflet du Néo-Zélandais. Arbitre international pendant plus de 15 ans, Nigel Owens fait partie des figures de la profession et, visiblement, il a beaucoup de mal à digérer la pénalité accordée aux Sud-Africains dans les dernières minutes.

Nigel Owens explique qu’il y a une première faute commise par les Anglais, mais Ben O’Keeffe décide de laisser se poursuivre la mêlée, avant qu’un joueur sud-africain n’en commette une à son tour. « Ici, l’arbitre doit gérer ce qu’il considère être la première infraction….

Lire la suite

À lire aussi

« Ben O’Keeffe a fait gagner le match… » : L’arbitre France-Afrique du Sud à nouveau pointé du doigt par une star du rugby
Arbitrage de Ben O’Keeffe contre les Bleus : un personnage puissant du rugby français sort du silence
Coupe du monde de rugby 2023 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match entre le XV de France et l’Afrique du Sud ?

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.