Trophées du rugby amateur 34 : principe, catégories, démarche à faire… tout savoir sur l’édition 2023

, Trophées du rugby amateur 34 : principe, catégories, démarche à faire… tout savoir sur l’édition 2023

Après une première édition réussie, les Trophées du rugby amateur dans l’Hérault, reviennent en 2023. Les présélections ont déjà démarré.

2023, année du rugby dans l’Hexagone, avec l’accueil de la Coupe du monde (8 septembre-28 octobre).

Une année qui verra les Trophées du rugby amateur revenir dans l’Hérault, après le succès de la première édition.

En plein Festival de Cannes, les aficionados du rugby héraultais devront tout de même patienter avant de fouler le tapis rouge : la cérémonie se tiendra le 12 octobre 2023, au domaine de Bayssan, à Béziers.

Le principe

Les Trophées du rugby amateur, nés dans le Tarn-et-Garonne en 2019, à l’initiative du groupe La Dépêche, ont pour objectif de mettre à l’honneur tous les acteurs du rugby amateur qui font vivre ce sport au quotidien : bénévoles, joueurs et joueuses, arbitres, entraîneurs, écoles de rugby…

D’abord en Haute-Garonne, dans le Tarn, le Tarn-et-Garonne, les Hautes-Pyrénées et le Lot, les Trophées ont vécu leurs premières éditions en Ariège, dans le Lot-et-Garonne, le Gers et enfin l’Hérault la saison passée.

[embedded content]

Cette saison, l’Aude et les Pyrénées Orientales entrent aussi dans la danse.

Les « TRA 34 » sont organisés conjointement par Midi Libre, L’Agence, et le Comité départemental de rugby de l’Hérault.

Les catégories

Comme en 2022, la cérémonie verra les partenaires de la soirée remettre 15 trophées.

Certains seront sportifs comme : « Meilleur joueur de Fédérale », « Meilleur joueur de R1 », « Meilleur joueur de R2 », « Meilleur joueur de R3 », « Meilleur joueuse », « Meilleur joueur U19 », « Meilleur joueur U16 » ou encore « Meilleur arbitre ».

D’autres sont là pour récompenser le bon boulot des clubs avec des récompenses pour le « Meilleur bénévole », « Meilleure école de rugby », « Meilleur staff sportif », « Prix de l’action sociale », « Prix du Fair-play », « Coup de cœur du jury » ou le « Prix Spécial du Midi Libre ».

Les nommés

Chaque président de clubs héraultais a reçu un mail mi-mars, puis début avril et début mai, pour envoyer, auprès du CD34, sa liste de candidats par trophée. Un jury, composé de membres de la rédaction de Midi Libre, de l’Agence et du Comité, se réunira pour sélectionner trois nommés par catégorie.

Ce sont ensuite les lecteurs (et internautes) de Midi Libre qui trancheront en votant sur midilibre.fr. L’an passé, 5 373 votes ont été décomptés dans l’Hérault.

Les partenaires

Chaque trophée est parrainé par une entreprise, qui disposera d’une table lors de la soirée de remise et d’une exposition dans les pages de présentation prévues.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.