« Un vide difficile à combler » : Pierre Mignoni déplore un départ important à Toulon

, « Un vide difficile à combler » : Pierre Mignoni déplore un départ important à Toulon
Voir mon actu

Après une élimination en match de barrage pour sa première phase finale de Top 14 depuis 2018, Toulon avait convoqué une conférence de presse afin de faire le bilan de la saison. Alors qu’il a assuré que le groupe allait encore se renforcer en vu du prochain exercice, Pierre Mignoni a également déploré un départ important

Toulon : un départ important qui ne sera pas compensé

Ce sont bien sûr des choses qui font partie du rugby professionnel, et qui en enrichissent aussi les émotions. Les arrivées, les départs, les dernières minutes sous les couleurs d’un maillot.

Et si l’on s’attarde plus généralement sur la valse des joueurs, le RCT n’étant d’ailleurs pas en reste lorsqu’il s’agit de faire quelques jolis coups sur le marché des transferts, c’est le départ d’un membre du staff que déplorait Pierre Mignoni en conférence de presse. En l’occurrence celui de Romain Poite. 

« Romain s’est expliqué sur son départ, c’est un choix familial. Bien sûr qu’on voulait continuer, et lui aussi. Malheureusement il y a des choix à faire dans la vie, la famille est plus importante que le rugby. Sera-t-il remplacé ? Non. Parce que c’est difficile de remplacer un Romain Poite comme ça », a déclaré le manager.

Ça va être un vide difficile à combler. On va essayer avec chacun nos compétences de combler ça, mais il ne sera pas remplacé. 

Pierre Mignoni Manager du RC Toulon

Des arbitres de Top 14 au chevet de Toulon

Effectivement, les profils comme ceux de Romain Poite avec ses trois Coupes du monde, ses 6 désignations comme meilleur arbitre du Top 14 et tout de même 72 matchs internationaux au sifflet, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue. Afin de pallier son absence, le staff du RCT trouvera d’autres solutions.

Vidéos : en ce moment sur Actu

« C’est un rôle qui va nous manquer, mais qu’on va essayer de combler par des interventions d’arbitres qui officient actuellement en Top 14. On aura moins quelqu’un à temps plein, mais on va travailler avec l’arbitrage. Et je prendrai un peu le relai, comme je le faisais déjà avec Romain, en ce qui concerne le lien avec les arbitres », a détaillé l’ancien demi de mêlée. 

À lire aussi

De son côté, comme cela a été évoqué depuis plusieurs mois, Romain Poite accompagnera Mathieu Raynal, très prochainement retraité, du côté de la FFR afin d’aider au développement de l’arbitrage français. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.