Chamboulé par deux affaires extra-sportives, le XV de France s’est facilement défait de l’Uruguay dans un match amical ouvert (28-43) ce mercredi soir. Tuilagi et Couilloud ont inscrit deux essais chacun pour sceller le triomphe tricolore.
21:10 – Place à l’Argentine
FIN DU LIVE ! Après le match amical de ce soir face à l’Uruguay, le XV de France va retrouver l’Argentine pour une deuxième confrontation en une semaine. La rencontre entre les Bleus et les Pumas démarrera à 21h (heure française).
21:05 – Le résumé du match
Alors que le XV de France a été perturbé ces derniers joueurs par l’exclusion du groupe de Melvyn Jaminet pour avoir tenu des propos à caractère raciste, mais également l’arrestation d’Oscar Jegou et Hugo Auradou à la suite d’une plainte pour agression sexuelle, l’esprit n’était pas réellement tourné vers le rugby pour les Bleus face à l’Uruguay. Avec un XV totalement remanié dans lequel seuls Couilloud et Baubigny étaient présents face à l’Argentine samedi dernier, les joueurs de Fabien Galthié ont pris le meilleur départ grâce au pied de Léo Berdeu. À la 10e minute, l’ouvreur a inscrit une pénalité et transformé l’essai de Baptiste Couilloud, trouvé sur l’aile droite. Un début de match à sens unique puisque dix minutes plus tard, le demi de mêlée se fait la malle et inscrit un essai en contre. Largement menés, les locaux uruguayens ont commencé à construire les lancements de jeu. Avant la pause, les Teros ont ouvert le score grâce à leur talonneur Kessler, auteur d’un essai en puissance. Avant la pause, Berdeu ajoute deux pénalités.
Au retour des vestiaires, les Uruguayens réalisent le meilleur départ et Etcheverry prend l’espace avant de servir Arcos Perez qui aplatit. Berdeu a ajouté six nouveaux points à son compteur avant le festival Tuilagi. Entré en jeu, le troisième ligne a littéralement marché sur la défense adverse en inscrivant un doublé, en trois minutes d’intervalle. Une entrée fracassante pour le jeune espoir qui s’est notamment défait de trois adversaires sur son deuxième essai. En difficulté dans les espaces de conquête en fin de match, les Bleus ont concédé un essai de pénalité (28-43) pour sceller le score du match amical. Dans ce contexte très particulier, le XV de France remanié s’impose sans forcer et peut désormais se concentrer vers le second match face à l’Argentine, samedi prochain.
21:00 – Une indiscipline qui coûte cher
Si quatre essais ont été inscrits des deux côtés, la différence au score s’est faite grâce aux pénalités de Léo Berdeu. En effet, le demi d’ouverture s’est présenté cinq fois face aux perches pour au total passer cinq pénalités.
20:55 – Une prestation aboutie
Dans un contexte très particulier, la tête n’était pas forcément totalement au rugby ce soir pour le XV de France. Mais les Bleus ont réalisé une performance complète dans la conquête, en défense et sur le plan offensif où quatre essais ont été marqués.
20:50 – Huit essais
Rencontre prolifique entre le XV de France et l’Uruguay. Dans une rencontre très ouverte, huit essais ont été inscrits au total.
20:44 – C’est terminé !
Dans un match amical très ouvert, le XV de France remanié s’impose sans forcer (28-43) face à l’Uruguay. Posolo Tuilagi et Baptiste Couilloud ont inscrit deux essais chacun dans la rencontre.
20:39 – Essai de pénalité (28-43)
En difficulté depuis quelques mêlées, les Bleus craquent cette fois-ci dans leur cinq mètres. Angus Mabey accorde un essai de pénalité. Il reste deux minutes avant la sirène.
20:38 – La défense ne tremble pas
Nouvelle situation litigieuse en faveur des Uruguayens mais les Bleus ne craquent pas sur leur ligne. L’arbitre revient à la faute. Mêlée introduction Uruguay.
20:36 – Beria touché
Après une nouvelle phase de pick and go uruguayenne, Giorgi Beria reste au sol. Le pilier gauche semble touché et paraît entamé physiquement.
20:35 – Pas d’essai
Angus Mabey n’accorde pas d’essai pour l’Uruguay. Les Bleus vont dégager leur camp après une main bien placée sous le ballon.
20:34 – Touche dangereuse
Après un nouveau lancement de jeu, les Uruguayens poussent au pied et Joris Jurand dégage le ballon directement en touche pour repousser le danger.
20:32 – Les Français pénalisés
À l’entrée des dix dernières minutes de jeu, les Tricolores se mettent à la faute pour la deuxième fois de suite et les Uruguayens trouvent une touche à hauteur de la ligne médiane.
20:28 – Essai casquette (21-43)
Sur le renvoi, Bianchi récupère le ballon après des rebonds favorables et des mauvaises passes. Il inscrit le troisième essai uruguayen.
20:26 – Tuilagi marche sur l’eau (14-43)
Trois minutes après son premier essai, Posolo Tuilagi se défait de trois plaquages adverses en changeant le ballon de main avant d’aplatir. Quel essai du troisième ligne tricolore !
20:22 – Tuilagi sous les poteaux (14-36)
Après l’heure de jeu, Florent Vanvenberghe sert Posolo Tuilagi qui déchire les plaquages adverses pour aplatir sous les perches. Segonds ne tremble pas et transforme l’essai.
20:20 – Bamba sort
Alors qu’il avait remplacé Laclayat en première période, Demba Bamba cède sa place à Sebastien Taofifenua. Posolo Tuilagi remplace Azagoh.
20:17 – Des petites fautes
Tarrit veut s’échapper mais il se retrouve seul et perd le ballon.
20:16 – L’Uruguay enchaîne
Depuis leur camp, les Uruguayens tentent de remonter le terrain à la main. Les Teros enchaînent les transmissions après contact.
20:15 – Segonds entre en jeu
Auteur d’une prestation aboutie, Léo Berdeu cède sa place à Joris Segonds.
20:12 – Nouvelle pénalité (14-29)
Les minutes se suivent et se ressemblent sur la pelouse du stade Charrúa. Après une nouvelle faute des locaux dans leurs 15 mètres, Léo Berdeu transforme son septième coup de pied.
20:09 – Du changement
À la cinquantième minute de jeu, Fabien Galthié procède à de nombreux changements. Jauneau, Peysson et Tarrit entrent en jeu notamment tandis que Couilloud, Tixeront et Baubigny sont sortis.
20:07 – Le contre de Tixeront
Sur une touche intéressante en faveur des locaux, Killian Tixeront saute plus haut que tout le monde et contre le lancer.
20:06 – Ça passe encore (14-26)
Berdeu continue son sans-faute face aux perches ce soir.
20:05 – Berdeu face aux perches
Sur une nouvelle mêlée tricolore à l’entrée des 22 mètres adverses, le pack français fait une nouvelle fois la différence et Léo Berdeu va tenter le 6/6.
20:03 – Arcos Perez derrière la ligne (14-23)
Quelle combinaison des Uruguayens ! En sortie de mêlée, Etcheverry est servi par Inciarte. Le demi de mêlée feinte la passe et prend l’espace. Il sert Arcos Perez qui inscrit le deuxième essai uruguayen. Etcheverry transforme.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.