L’ailier portugais Vincent Pinto, arrivé cet été à Colomiers, a été exclu en fin de match lors de pays de Galles-Portugal, après avoir asséné un coup de pied, totalement involontaire, dans le visage d’un Gallois.
Après le troisième ligne anglais Tom Curry et le pilier néo-zélandais Ethan de Groot, le troisième carton rouge de cette Coupe du monde 2023 vient d’être donné lors de pays de Galles-Portugal. À la 77e minute de cette rencontre, l’ailier portugais Vincent Pinto monte haut dans les airs pour récupérer une chandelle galloise. Mais en prenant son impulsion, il projette vers l’avant son pied, sans mauvaise intention. Ce dernier heurte un Gallois, en plein visage.
?? ? ??????? Est-ce que le jaune est justifié ou vous auriez mis rouge direct ??? ?
Is that just a yellow card or a red card on this fault ?#WALvPOR #RWC2023 #WALPOR #PDGPOR pic.twitter.com/JyCHO7SYp6
— Le Top14 Pas Officiel (@Top14PasOff) September 16, 2023
L’arbitre principal de la rencontre, M. Dickson, donne dans un premier temps un carton jaune à l’ailier de l’US Colomiers mais appelle le « bunker ». Et comme pour Curry et de Groot, les arbitres vidéos du bunker transforment cette expulsion temporaire en un carton rouge. À l’annonce de ce changement de décision, Vincent Pinto, sur le banc, est dépité et se prend la tête à deux mains. Il va au minimum manquer le prochain match du Portugal dans ce Mondial.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.