Les Français ont vu leur parcours s’arrêter dans la confusion sur la pelouse de Londres. Éliminés en quart de finale face aux All Blacks, les Bleus avaient l’occasion d’égaliser pour s’offrir une dernière chance de se qualifier en demi-finale mais l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin du match avant que Thomas Carol ne puisse transformer le dernier essai des siens.
Ce week-end le rugby à VII s’arrêtait à Londres pour la onzième et dernière étape des HSBC World Rugby Sevens. Les Français se sont qualifiés en quart de finale du tournoi face à la Nouvelle-Zélande ce dimanche. Un match qui s’est terminé sur le score de 19-17 pour les All Blacks, éliminant les Bleus aux portes de la demi-finale. C’est dans la confusion que cette rencontre s’est terminée. Alors que les Bleus marquaient un essai dans les derniers instants, il suffisait d’une transformation pour égaliser et aller en prolongations pour tenter de se qualifier en demi-finale.
Les Bleus n’ont pas pu taper la transformation pour une égalisation
Thomas Carol se dirige donc vers l’en-but pour la transformation. Les joueurs Néo-Zélandais ne se pressent pas et passent devant le buteur. Gêné, ce dernier fait un premier signe à l’arbitre. Alors que le Français allait taper ce dernier coup de pied, l’arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre. Les Bleus surpris essayent de comprendre en vain…
Le botteur aurait dépassé les 30 secondes autorisés pour transformer cet essai. Une décision difficile à comprendre pour les Français qui auraient eu l’occasion d’avoir une dernière chance de se qualifier en demi-finale s’il y avait eu égalisation. Aaron Grandidier et ses coéquipiers affronteront donc l’Australie pour aller décrocher une cinquième place ce dimanche à 14h11.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.