Pourtant, World Rugby avait légiféré. Ces derniers mois, l’instance mondiale avait décidé de sanctionner durement les « croc rolls » sur les déblayages. Cette prise crocodile, utilisé par les défenseurs pour nettoyer une zone de ruck, pouvait se révéler particulièrement dangereuse pour les articulations, en mettant le poids du corps sur le genou.
Seulement un rouge de 20 minutes pour le Gallois
C’est exactement ce qu’a vécu Noa Traversier ce vendredi. Le Bayonnais était titularisé en troisième-ligne lors du deuxième match de la phase de poules de la Coupe du monde U20. Sur une action anodine, le pilier gallois est venu le retourner et retomber de tout son poids sur son genou. Immédiatement, il s’est tordu de douleurs et n’a pas pu poursuivre la rencontre.
Un putain de Croc Roll assassin qui flingue la carrière d’un gars pendant des mois ça vaut jaune bunker ?
Mais bordel de merde ! Y a des mecs qui connectent le cerveau chez World Rugby ?
On espère que ça ne sera pas trop grave pour Noa Traversier mais ça rend fou ce genre de…
— Aymeric Milan – PoneeeyClub (@AymericMilan) July 4, 2025
De son côté, le joueur adverse n’a reçu qu’un carton jaune, transformé en rouge par le bunker. De quoi agacer de nombreux internautes, qui s’interrogent sur le bien-fondé de cette nouvelle règle, qui déresponsabilise les arbitres et supprime quasiment de facto les cartons rouges directs et définitifs. Après cette deuxième victoire des Bleuets, Cédric Laborde se montrait lui bien pessimiste pour la suite de la compétition de Noa Traversier. Une rupture des ligaments croisés est redoutée et avec elle une absence de plusieurs mois.
Un croc-roll avec un haut degré de danger et aucune circonstance atténuante, le tout clairement visible au premier visionnage du ralenti de l’action, ne vaut donc qu’un carton rouge de 20 minutes. Le pire, c’est que tout le monde va critiquer l’arbitrage, mais ils ne respectent… https://t.co/HcQBkVLmFv
— Gauthier Baudin (@GauthierBaudin) July 4, 2025
Pour résumer
Noa Traversier a été contraint de céder sa place lors de la victoire du XV de France U20 face au pays de Galles lors de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Il semble sérieusement blessé au genou.
Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.