Rugby : l’arbitre catalan Mathieu Raynal annonce prendre sa retraite en fin de saison

, Rugby : l’arbitre catalan Mathieu Raynal annonce prendre sa retraite en fin de saison

Plus que quelques mois, et sa carrière d’arbitre sera terminée. Mathieu Raynal aura arbitré près de 350 matchs, lors des trois dernières Coupes du monde, mais aussi durant onze Tournois des six nations et huit Rugby Championship.

Le Perpignanais a également officié lors de deux finales de Top 14 (2016 et 2021). Il dirigera son 50e et dernier test-match en juillet« devenant ainsi le 13e arbitre à atteindre cette étape et le deuxième cette année après l’Anglais Luke Pearce », selon un communiqué de World Rugby.

Mathieu Raynal deviendra également « le quatrième Français à passer les 50 convocations au niveau international, après Romain Poite (73 test-matches), Jérôme Garcès (55) et Pascal Gaüzère (52) ». Après 18 ans de carrière, « il est temps pour moi de mettre fin à un métier que j’ai profondément aimé et qui m’a permis de vivre des expériences uniques sur tous les terrains du monde », confiait le Catalan à la Ligue.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.