Un binôme Raynal-Poite à la tête d’une cellule de haute performance de l’arbitrage

, Un binôme Raynal-Poite à la tête d’une cellule de haute performance de l’arbitrage

Mathieu Raynal, qui va mettre un terme à sa carrière d’arbitre à la fin de la saison, ne devrait pas rester très loin du rugby, ni de l’arbitrage. Selon nos informations, il devrait former avec Romain Poite, un autre ancien arbitre international, un tandem à la tête d’une toute nouvelle « cellule de haute performance » des sifflets français. Entré dans le staff de Toulon à l’été 2022, quelques semaines après avoir pris sa retraite d’arbitre, Poite va finir la saison et donc aller au bout de son contrat au RCT avant de se lancer dans ce nouveau projet.

Le chantier est vaste pour un arbitrage français qui a perdu de sa superbe sur la scène internationale depuis la Coupe du monde 2019 au Japon, à laquelle avaient participé (comme arbitres centraux) Jérôme Garcès, Romain Poite, Mathieu Raynal, et Pascal Gaüzere alors qu’il n’y avait plus que Raynal quatre ans plus tard pour le Mondial en France. Ce dernier et Romain Poite travailleraient d’ailleurs de concert avec leur ancien collègue Jérôme Garcès, arbitre de la finale du Mondial 2019 et qui officie désormais dans le staff du quinze de France, avec la volonté d’être acteurs et de peser activement dans les discussions sur l’arbitrage à World Rugby.

Ce post a été choisi par toute l’équipe unar.fr en ligne parce que ce dernier figurait dans les interfaces d’un blog consacré au thème « Arbitres de Rugby ». unar.fr est une plateforme d’information qui compile de multiples journaux publiés sur le net dont la thématique principale est « Arbitres de Rugby ». Ce post est rendu de la façon la plus complète qui soit. Si vous souhaitez apporter quelques explications concernant le sujet « Arbitres de Rugby », vous êtes libre de discuter avec notre rédaction. Sous peu, on lancera d’autres renseignements pertinents autour du sujet « Arbitres de Rugby ». Cela dit, visitez de façon régulière notre site.